La SMSM rend hommage au Pr Mohamed Dkhissi
Lors de la journée d’automne organisée le 9 novembre par la Société marocaine des sciences médicales (SMSM), un hommage a été rendu au Professeur défunt Mohamed Dkhissi, en présence des directeurs de cinq Centres hospitaliers universitaires (CHU) et des doyens de sept facultés de médecine et de pharmacie du Maroc.
La SMSM rend hommage au Pr Mohamed Dkhissi
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 novembre 2024 à 17h00
Modifié 11 novembre 2024 à 17h57Lors de la journée d’automne organisée le 9 novembre par la Société marocaine des sciences médicales (SMSM), un hommage a été rendu au Professeur défunt Mohamed Dkhissi, en présence des directeurs de cinq Centres hospitaliers universitaires (CHU) et des doyens de sept facultés de médecine et de pharmacie du Maroc.
L’événement a réuni l’épouse de Mohamed Dkhissi, son neveu, le préfet et vice-président d’Interpol, Mohamed Dkhissi, aux côtés de nombreux membres de la famille du défunt, des doyens de sept facultés de médecine et de pharmacie (Oujda, Rabat, Tanger, Casablanca, Marrakech, Béni Mellal et l’Université Mohammed VI des sciences et de la santé), ainsi que des directeurs de cinq CHU (Casablanca, Agadir, Oujda, Marrakech et Tanger). Plusieurs témoignages ont été partagés pour saluer les valeurs humaines et les accomplissements du défunt, avec la diffusion d’une vidéo retraçant son parcours professionnel et personnel.
À cette occasion, deux conventions de partenariat ont été signées avec les facultés de médecine et de pharmacie d’Oujda et de Marrakech, visant à renforcer la formation des professeurs assistants, des médecins résidents et des internes, indique un communiqué de la SMSM.
Par ailleurs, une convention a été conclue avec la Commission nationale de contrôle des données à caractère personnel (CNDP) pour garantir une meilleure protection des données de santé dans la pratique médicale.
La SMSM a profité de cet événement pour renouveler son appel à une révision de la Tarification nationale de référence (TNR), afin d’alléger le poids des dépenses médicales pour les patients. Elle a également invité les caisses de maladie à "rembourser les médicaments inclus dans les protocoles thérapeutiques validés, pour mieux couvrir les frais médicaux des assurés", souligne le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!