Europa League : En-Nesyri et El Kaabi buteurs, Aguerd blessé
Les deux fers de lance de l’équipe nationale marocaine, Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi, semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière en compétitions européennes avant de rallier le prochain camp des Lions de l’Atlas.
Europa League : En-Nesyri et El Kaabi buteurs, Aguerd blessé
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 8 novembre 2024 à 14h57
Modifié 8 novembre 2024 à 15h36Les deux fers de lance de l’équipe nationale marocaine, Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi, semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière en compétitions européennes avant de rallier le prochain camp des Lions de l’Atlas.
Ayoub El Kaabi, attaquant de l'Olympiacos, a marqué durant la soirée du jeudi 7 novembre, un but décisif lors du match nul (1-1) contre les Rangers en Ligue Europa, se positionnant parmi les meilleurs buteurs de la compétition avec quatre buts en autant de matchs. Il partage actuellement la première place du classement des buteurs avec Yunus Akgün de Galatasaray et Samu de Porto.
Avec dix buts en quinze matchs cette saison, El Kaabi se montre régulier et continue de jouer un rôle clé pour le club grec de l'Olympiacos.
🇲🇦⚽Nouveau BUT magnifique de El Kaabi avec L'Olympiacos en Europe League 🤩🍿 pic.twitter.com/GpCcCe3b21
— 🇲🇦 Athlètes Marocains (@AthletesMorocco) November 7, 2024
De son côté, Youssef En-Nesyri, attaquant de Fenerbahçe, a vécu une soirée mitigée face à l'AZ Alkmaar. Après avoir manqué un penalty à la 67e minute, il s'est rapidement rattrapé en marquant le but égalisateur à la 70e minute. Malgré la défaite 3-1 de Fenerbahçe, En-Nesyri a démontré sa résilience et reste un atout non négligeable pour son équipe.
🚀 GOOOL DE YOUSSEF EN-NESYRI 🐪🇲🇦
El delantero ya está empezando a carburar ⛽️pic.twitter.com/uhhJbPAynz
— Futbol Marroqui 212 (@FutbolMarroqui) November 7, 2024
La forme actuelle d'Ayoub El Kaabi et de Youssef En-Nesyri est encourageante pour l'équipe nationale marocaine. Leur complémentarité pourrait être un atout pour les Lions de l'Atlas dans leurs prochains matchs contre le Gabon le 15 novembre à Franceville, et contre le Lesotho le 18 au Stade d’honneur d’Oujda.
Seul point noir au tableau de la soirée, la blessure qu'a contractée Nayef Aguerd à la cuisse lors du déplacement de la Real Sociedad à Plzen en République tchèque. Iñaki Alguacil, son entraîneur, a confirmé dans la conférence de presse d'après-match que le défenseur marocain souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.
Walid Regragui se verra contraint de trouver un remplaçant au titulaire indiscutable de sa charnière centrale. En effet, le temps de récupération pour ce type de blessure peut varier de quelques semaines à près de trois mois si la lésion s'avère profonde. Aguerd devra passer des examens complémentaires afin d'évaluer précisément la gravité de sa blessure et la durée nécessaire pour son rétablissement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 8 novembre 2024 à 14h57
Modifié 8 novembre 2024 à 15h36