Abbas El Maghari élu nouveau maire de Meknès
Abbas El Maghari de l'Union Constitutionnelle (UC), a été élu, vendredi 1er novembre, nouveau président de la commune de Meknès.
Abbas El Maghari élu nouveau maire de Meknès
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 2 novembre 2024 à 12h00
Modifié 2 novembre 2024 à 11h00Abbas El Maghari de l'Union Constitutionnelle (UC), a été élu, vendredi 1er novembre, nouveau président de la commune de Meknès.
Abbas El Maghari a été élu par 26 voix alors que la candidate du RNI, Samira Qsiouer, en a remporté 19. On recense également 9 abstentions.
Le nouveau maire est également député. Il occupait le poste de premier vice-président du Conseil, soit comme premier bras droit du RNIste Jaouad Bahajji qui a présenté sa démission aux autorités locales.
Mohamed Bakhtaoui du Rassemblement National des Indépendants, Amina Haddach de l’UC et Zakaria Baqdir du Parti Modernité et Authenticité ont été élus respectivement premier, deuxième et troisième vice-présidents du Conseil.
Dans une déclaration à la presse peu après son élection, M. El Maghari a exprimé sa gratitude aux conseillers qui lui ont accordé leur confiance ainsi qu’aux habitants de la ville de Meknès pour leur soutien.
Il a également souligné son intention d’adopter une approche participative dans la gestion des affaires de la ville de Meknès et de redoubler d’efforts au cours des trois prochaines années pour "combler les déficits et corriger les déséquilibres existants".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!