Ouarzazate : le président du conseil communal condamné à de la prison ferme
Abdellah Hinti (RNI), président du conseil communal de Ouarzazate, a été condamné à dix mois de prison ferme assortis d’une amende de 3.000 DH pour avoir dénigré des magistrats.

Ouarzazate : le président du conseil communal condamné à de la prison ferme
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Sara Ibriz
Le 22 octobre 2024 à 11h48
Modifié 22 octobre 2024 à 18h41Abdellah Hinti (RNI), président du conseil communal de Ouarzazate, a été condamné à dix mois de prison ferme assortis d’une amende de 3.000 DH pour avoir dénigré des magistrats.
La décision du tribunal de première instance de Ouarzazate est tombée le lundi 21 octobre. Elle porte sur la condamnation de Abdellah Hinti (RNI) à dix mois de prison ferme et au versement d’une amende de 3.000 DH.
Le président du conseil communal de Ouarzazate a été reconnu coupable d’avoir dénigré des magistrats et tenu des propos et agi de manière à porter atteinte au pouvoir judiciaire et à son indépendance.
Le jugement a été rendu à l’issue de deux audiences, sachant que la demande de sa libération provisoire a été rejetée lors de la précédente audience, tenue le 14 octobre.
Abdellah Hinti s’ajoute à la liste des nombreux élus confrontés à des affaires judiciaires.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Élus face à la justice : entre nouveaux procès et nouvelles condamnations