Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

De Mistura a proposé un “plan de partition du Sahara”

L'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, a évoqué l'idée d'une "division du territoire entre le Maroc et le polisario comme solution à un conflit", rapporte Reuters.

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Staffan De Mistura.

De Mistura a proposé un “plan de partition du Sahara”

Le 17 octobre 2024 à 16h39

Modifié 18 octobre 2024 à 8h38

L'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, a évoqué l'idée d'une "division du territoire entre le Maroc et le polisario comme solution à un conflit", rapporte Reuters.

Lors d'une réunion d'information à huis clos (Briefing) avec le Conseil de sécurité, le mercredi 16 octobre, Staffan de Mistura, cité par l'agence Reuters, a déclaré que la partition "pourrait permettre la création d'un État indépendant dans la partie Sud et, d'un autre côté l'intégration du reste du territoire au sein du Maroc, avec la souveraineté sur celui-ci reconnue internationalement".

Ni le Maroc ni le polisario n'ont accepté la proposition, a déclaré De Mistura lors du briefing, selon les propos relayés par la même source.

Le Secrétaire général de l'ONU devrait reconsidérer l'utilité de son rôle d'envoyé si aucun progrès n'est réalisé dans les six mois, a déclaré De Mistura.

Alors que le plan d'autonomie du Maroc gagne du terrain, De Mistura a, le mercredi 16 octobre, exhorté Rabat à "expliquer et élargir" sa proposition, poursuit la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital Management: FCP « AL IJTIMAI PROTECTION » RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE DU 1ER JANVIER 2024 AU 31 DECEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.