img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Marchés de gros de Casablanca : baisse des prix des tomates et des viandes, hausse des bananes

Cette semaine, les prix de gros à Casablanca, publiés par Casablanca Prestations, révèlent une baisse pour les tomates et les viandes, tandis que les bananes connaissent une augmentation par rapport à la semaine précédente. Détails.

Marchés de gros de Casablanca : baisse des prix des tomates et des viandes, hausse des bananes
Al Haouz : Tournées intenses à Ait Ourir de la commission mixte de contrôle pour lutter contre la hausse des prix
Par
Le 16 octobre 2024 à 13h02 | Modifié 16 octobre 2024 à 14h36

Cette semaine du 16 octobre 2024, les prix de gros à Casablanca, publiés par la SDL Casablanca Prestations, présentent des fluctuations. Du côté des légumes, les prix des tomates sont en baisse, tandis que les fruits, en particulier les bananes locales et importées, connaissent une hausse. Les viandes ont, quant à elles, légèrement baissé.

Découvrez, dans le détail, les principales variations :

Légumes 

  • Tomates : Le prix minimum a baissé à 1,30 DH/Kg (contre 2,00 DH/Kg la semaine précédente), et le prix maximum est de 3,50 DH/Kg (contre 4,70 DH/Kg), soit une baisse de 0,70 DH/Kg et 1,20 DH/Kg respectivement.
  • Courge : Le prix minimum est stable à 2,50 DH/Kg, et le prix maximum reste également inchangé à 5,50 DH/Kg.
  • Carottes : Le prix minimum reste à 1,50 DH/Kg, mais le prix maximum a augmenté à 3,80 DH/Kg (contre 3,50 DH/Kg), soit une hausse de 0,30 DH/Kg.
  • Oignon frais : Le prix est stable, à 1,00 DH/Kg pour le minimum et 2,00 DH/Kg pour le maximum.
  • Pommes de terre : Pas de changement cette semaine, avec un prix minimum de 3,50 DH/Kg et un prix maximum de 5,00 DH/Kg.
  • Chou-fleur : Le prix reste identique, avec un minimum de 1,50 DH/Kg et un maximum de 2,80 DH/Kg.
  • Choux blanc : Stable à 0,70 DH/Kg pour le prix minimum et 1,80 DH/Kg pour le prix maximum.
  • Courgettes : Le prix minimum reste à 6,00 DH/Kg et le maximum à 10,00 DH/Kg.
  • Concombre : Le prix minimum est stable à 3,50 DH/Kg, mais le prix maximum a augmenté à 5,50 DH/Kg (contre 5,00 DH/Kg la semaine précédente), soit une hausse de 0,50 DH/Kg.
  • Aubergines : Le prix est inchangé à 1,80 DH/Kg pour le minimum et 4,00 DH/Kg pour le maximum.
Médias24

Fruits 

  • Bananes locales : Le prix minimum a augmenté à 6,00 DH/Kg (contre 5,00 DH/Kg la semaine précédente), et le prix maximum a légèrement augmenté à 9,00 DH/Kg (contre 8,50 DH/Kg), soit une hausse respective de 1,00 DH/Kg et 0,50 DH/Kg.
  • Bananes importées : Le prix minimum reste stable à 7,00 DH/Kg, tandis que le prix maximum a augmenté à 13,00 DH/Kg (contre 12,00 DH/Kg), soit une hausse de 1,00 DH/Kg.
  • Oranges : Les prix sont stables cette semaine avec un minimum de 4,00 DH/Kg et un maximum de 6,00 DH/Kg.
  • Pommes locales : Aucun changement, le prix minimum reste à 5,00 DH/Kg et le maximum à 10,00 DH/Kg.
  • Pommes importées : Le prix minimum est stable à 12,00 DH/Kg et le maximum à 21,00 DH/Kg.
  • Grenade : Le prix reste inchangé, à 2,00 DH/Kg pour le minimum et 4,50 DH/Kg pour le maximum.
  • Avocat : Pas de variation, avec un prix minimum de 12,00 DH/Kg et un maximum de 18,00 DH/Kg.
Médias24

Viandes 

  • Viande d’ovin : Le prix minimum a baissé à 117,00 DH/Kg (contre 118,00 DH/Kg), tandis que le prix maximum reste stable à 120,00 DH/Kg.
  • Viande de bovin : Les prix ont baissé cette semaine, avec un minimum de 91,00 DH/Kg (contre 92,00 DH/Kg la semaine dernière) et un maximum de 93,00 DH/Kg (contre 94,00 DH/Kg), soit une baisse de 1,00 DH/Kg pour les deux prix.
Médias24
Médias24
Source : Casablanca Prestations, traitement par Médias24

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 octobre 2024 à 13h02

à lire aussi

Industrie automobile : JTEKT cède sa filiale marocaine au fonds allemand DUBAG
Quoi de neuf

Article : Industrie automobile : JTEKT cède sa filiale marocaine au fonds allemand DUBAG

L’opération, qui concerne l’usine de Tanger Automotive City spécialisée dans les systèmes de direction assistée électrique, s’inscrit dans un plan mondial de recentrage et devrait être finalisée d’ici fin août 2026.

Chatbot Médias24 : le premier Livre blanc sur les Fintechs au Maroc dévoilé lors du Visa Fintech Day à Rabat
Chatbots de Médias24

Article : Chatbot Médias24 : le premier Livre blanc sur les Fintechs au Maroc dévoilé lors du Visa Fintech Day à Rabat

Dévoilé aujourd’hui lors du Visa Fintech Day, organisé à la Tour Mohammed VI à Rabat, le Livre blanc du Morocco Fintech Center (MFC), réalisé par PwC avec le soutien de Visa, dresse un état des lieux de l’écosystème fintech marocain et met en lumière ses perspectives de développement.

Philippe Lalliot prend officiellement ses fonctions d’ambassadeur de France au Maroc
DIPLOMATIE

Article : Philippe Lalliot prend officiellement ses fonctions d’ambassadeur de France au Maroc

Le nouvel ambassadeur de France, Philippe Lalliot, a remis ses lettres de créance à Nasser Bourita, marquant le début officiel de sa mission diplomatique à Rabat.

À Tanger, le patrimoine d'un grand minotier en vente judiciaire
DROIT

Article : À Tanger, le patrimoine d'un grand minotier en vente judiciaire

L’une des figures historiques de la minoterie et du stockage céréaliers voit son patrimoine personnel officiellement présenté à la vente. Selon des jugements consultés par Médias24, plus de 221 millions de DH d’actifs immobiliers appartenant à Mohamed Kraimi, fondateur des Silos du Maroc et des Minoteries de Tanger, ont été placés en vente judiciaire. En arrière plan, une liquidation personnelle lancée il y a cinq ans.

Manque de cadres de santé en milieu rural : Tehraoui mise sur près de 1.000 professionnels pour renforcer les effectifs
Santé

Article : Manque de cadres de santé en milieu rural : Tehraoui mise sur près de 1.000 professionnels pour renforcer les effectifs

Face au manque de personnel de santé en milieu rural, le ministère de la Santé mise sur les partenariats conclus avec les collectivités territoriales, qui ont permis de mobiliser près de 1.000 professionnels.

Xtract Resources obtient une licence minière pour son projet d’antimoine d’Amghas
Mines

Article : Xtract Resources obtient une licence minière pour son projet d’antimoine d’Amghas

Le groupe britannique prévoit de transférer une unité de traitement depuis Casablanca vers le site, avec une capacité annoncée de 70.000 tonnes par an et une première production de concentré visée au quatrième trimestre 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité