Imane Zaoui nommée directrice générale d'ECP Maroc
Le groupe Eczacıbaşı Consumer Products (ECP) Maroc, spécialiste des produits d'hygiène, vient de nommer Imane Zaoui au poste de directrice générale.
Cette nomination fait suite à l'acquisition de Jeesr Industries, un acteur clé du marché du papier hygiénique au Maroc, et vise à renforcer la vision à long terme de l'entreprise, tout en améliorant son intégration verticale et en élargissant sa présence sur le marché régional, peut-on lire dans un communiqué du spécialiste turc des produits d'hygiène.
Diplômée de l'ISCAE, Imane Zaoui avait précédemment occupé le poste de directrice générale chez Nestlé Maroc. Son parcours solide, son expertise avérée dans le développement de stratégies commerciales, ainsi que sa maîtrise de la gestion des relations clients clés seront des atouts précieux pour faciliter son intégration au sein de Jeesr Industries et renforcer la position d'ECP Maroc sur le marché, souligne le communiqué.
Sous la direction d'Imane Zaoui, ECP Maroc aspire à accroître sa capacité de production et à optimiser son efficacité opérationnelle, tout en continuant à développer son portefeuille de marques reconnues, parmi lesquelles Selpak, Dalaa by Wooly, Pandoo et Sany, poursuit la même source.
à lire aussi

Article : Les prévisions météo pour le samedi 23 mai
Voici les prévisions pour le samedi 23 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Températures maximales en hausse sur le […]

Article : Port de Casablanca : vers la fin de la file de navires visible depuis la corniche
Depuis le 5 mai, date à laquelle Médias24 avait fait le point sur la congestion au niveau du port de Casablanca, la situation n’a toujours pas changé. La pression demeure forte et les délais d’attente sont toujours longs. Les opérateurs s’attendent toutefois à une amélioration de la situation à partir du 1er juin, grâce aux mesures douanières sur les céréales. Détails.

Article : Marine marchande : reconstituer la flotte marocaine ne sera pas si simple
En marge des Assises maritimes organisées les 21 et 22 mai 2026, les grandes lignes de l’étude du ministère du Transport et de la logistique ont été dévoilées. À l’horizon 2030, l’étude recommande le développement de vingt nouveaux navires marocains, constituant ainsi le premier noyau de la marine marchande marocaine. Cette ambition est-elle suffisante ? Et surtout, battre pavillon marocain est-il rentable pour un navire ?

Article : Bourita reçoit le ministre des Affaires étrangères mauritanien, porteur d'un message au Roi Mohammed VI
Reçu à Rabat par Nasser Bourita, l’émissaire du président mauritanien a transmis un message au Roi Mohammed VI. Les deux ministres des Affaires étrangères ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale.

Article : La BAD accorde une garantie de 450 millions d’euros à OCP pour soutenir son programme d’investissement vert
L’opération doit permettre au groupe phosphatier de mobiliser 530 millions d’euros de financement vert auprès de Société Générale et BNP Paribas, afin d’accélérer ses projets bas carbone, ses capacités renouvelables et l’efficacité hydrique de ses sites industriels.

Article : Officiel. Voici les résultats des élections du conseil national de l’Ordre des experts-comptables
L’Ordre des experts-comptables a offialisé les résultats des élections du conseil national pour le mandat 2026-2029. Yassine El Maguiri arrive en tête du classement, suivi de Choukri Boukhar et Samir Agoumi, conformément aux informations révélées plus tôt par Médias24.