Parlement: Mohamed Ould Errachid élu président de la Chambre des conseillers
Sidi Mohamed Ould Errachid, jeune dirigeant du parti de l'Istiqlal et premier vice-président du Conseil communal de Laâyoune, a été élu, ce samedi 12 octobre, à la présidence de la Chambre des conseillers en remplacement d'Enaâm Miyara.

Parlement: Mohamed Ould Errachid élu président de la Chambre des conseillers
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 12 octobre 2024 à 15h08
Modifié 12 octobre 2024 à 15h15Sidi Mohamed Ould Errachid, jeune dirigeant du parti de l'Istiqlal et premier vice-président du Conseil communal de Laâyoune, a été élu, ce samedi 12 octobre, à la présidence de la Chambre des conseillers en remplacement d'Enaâm Miyara.
Comme prévu, la présidence de la Chambre des conseillers reste dans le giron de l'Istiqlal après l'élection, pour la seconde moitié de la législature 2021-2027, de Sidi Mohamed Ould Errachid, lors d'une séance plénière présidée par Mahmoud Archane (Conseiller le plus âgé, élu sous la bannière du Mouvement démocratique et social, MDS), ce samedi 12 octobre.
Le jeune dirigeant du parti de la Balance, candidat unique, a été élu par 94 voix sur un total de 104 suffrages exprimés, 10 bulletins ayant été déclarés nuls.
Les conseillers sont au nombre de 120 (actuellement 119 après le décès de Mohamed Qandoussi du RNI).
Vendredi 11 octobre dans la matinée, la présidence de l'Instance de la majorité gouvernementale (RNI, PAM, PI) a pris tout le monde de cours en annonçant la candidature de Sidi Mohamed Ould Errachid au moment où on s'attendait à ce qu'elle donne son feu vert pour la candidature d'Enaâm Miyara, président sortant issu également des rangs du parti de l'Istiqlal.
Sidi Mohamed Ould Errachid, membre du Comité exécutif (Direction) du PI, est également premier-vice président du Conseil communal de Laâyoune. Il y seconde son père, Hamdi Ould Errachid, coordinateur du parti pour les trois régions du Sahara.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!