Le Maroc obtient l'antiviral TPOXX pour renforcer sa lutte contre la variole du singe (Mpox)
SIGA Technologies, acteur majeur dans le domaine des maladies infectieuses, a annoncé ce mardi 8 octobre la signature d’un accord pour la fourniture de TPOXX (tecovirimat) au Maroc. Ce médicament antiviral est utilisé pour traiter le Mpox (variole du singe).
Le Maroc obtient l'antiviral TPOXX pour renforcer sa lutte contre la variole du singe (Mpox)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 8 octobre 2024 à 17h30
Modifié 8 octobre 2024 à 18h10SIGA Technologies, acteur majeur dans le domaine des maladies infectieuses, a annoncé ce mardi 8 octobre la signature d’un accord pour la fourniture de TPOXX (tecovirimat) au Maroc. Ce médicament antiviral est utilisé pour traiter le Mpox (variole du singe).
Le contrat a été conclu à la suite d'une demande du ministère de la Santé visant à rendre ce traitement accessible dans le pays et à renforcer la préparation face à une éventuelle épidémie de Mpox, précise un communiqué de SIGA.
Selon la même source, le tecovirimat est déjà approuvé aux États-Unis, au Canada et dans l'Union européenne. Bien qu’il ait été disponible en Afrique pour des essais cliniques et dans le cadre du protocole d'accès d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé, cet accord marque la première vente commerciale de TPOXX sur le continent africain, souligne la société pharmaceutique.
"Chez SIGA, nous sommes engagés à étendre notre présence mondiale afin de garantir un accès à TPOXX pour les patients. Nous sommes fiers de fournir cet antiviral au Maroc en tant que traitement potentiel contre l’épidémie mondiale de Mpox. Nous remercions le ministère de la Santé du Maroc pour sa collaboration efficace, permettant une livraison rapide de TPOXX et assurant ainsi que la population marocaine soit bien préparée", a déclaré Victor Gomes, vice-président des marchés internationaux de SIGA, cité dans le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 8 octobre 2024 à 17h30
Modifié 8 octobre 2024 à 18h10