Zakaria Benkirane succède à Mohamed Boudrika au poste de coordinateur du RNI à la préfecture de Mers Sultan
Le bureau politique du RNI, réuni le jeudi 12 septembre à Agadir, a approuvé la nomination de Zakaria Benkirane en tant que coordinateur du parti à la préfecture d'Al Fida-Mers Sultan.
Zakaria Benkirane, député et ancien président du conseil de l'arrondissement de Mers Sultan, a été nommé coordinateur du parti pour la préfecture d'Al Fida-Mers Sultan.
Il succède à Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne le 16 juillet dernier sur la base d’un mandat d’arrêt émis par les autorités judiciaires marocaines.
à lire aussi
Article : Maroc-Chine : l’ambassadeur du Royaume à Pékin mise sur le zéro droit de douane pour stimuler les exportations
Dans un entretien à CGTN, Abdelkader El Ansari indique que des discussions techniques sont en cours pour appliquer la mesure chinoise, prévue le 1er mai 2026 pour 53 pays africains.
Article : Cuivre : des résultats de forage prometteurs pour CMR sur le projet d’Agadir Melloul au Maroc
Le groupe britannique annonce des intercepts allant jusqu’à 5 mètres à 1,20% avec or et argent associés, et vise une première estimation de ressource dès le troisième trimestre 2026 sur un site encore très peu exploré.
Article : Gaz : Predator accélère ses projets au Maroc et prépare un pilote de production à Guercif
Le groupe britannique cible en priorité un réservoir estimé à près de 62 milliards de pieds cubes, avec des forages prévus en 2026 après des travaux techniques sur le puits MOU-3.
Article : TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises
Porté par Maroc PME autour de quatre axes d’accompagnement, le dispositif doit faciliter l’accès des petites structures à des expertises en digitalisation et en management, avec l’appui de la CGEM et des régions.
Article : Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc
Déjà présente dans 51 pays africains, la filiale du réseau chinois entend faire de Casablanca sa base régionale pour accélérer le déploiement de services transfrontaliers auprès des entreprises et des particuliers.
Article : Maroc-Ukraine : Kiev ratifie un accord pour lancer des corridors routiers entre les deux pays
Adopté par 234 députés et signé en juin 2025 à Istanbul, le texte encadre les flux de marchandises et de passagers sans mobiliser de financements publics supplémentaires.