Soutenue par Tamwilcom, R&D Maroc lance un appel à projets au profit des start-up
L'association R&D Maroc lance, dans le cadre du programme "RD Maroc 60 start-up" et en partenariat avec Tamwilcom, un appel à projets pour accompagner des start-up innovantes. Les domaines d'activités privilégiés incluent l'agritech, la healtech, la cleantech, la greentech, la fintech, ainsi que l'industrie 4.0 et la cybersécurité.
Soutenue par Tamwilcom, R&D Maroc lance un appel à projets au profit des start-up
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 septembre 2024 à 14h50
Modifié 11 septembre 2024 à 15h28L'association R&D Maroc lance, dans le cadre du programme "RD Maroc 60 start-up" et en partenariat avec Tamwilcom, un appel à projets pour accompagner des start-up innovantes. Les domaines d'activités privilégiés incluent l'agritech, la healtech, la cleantech, la greentech, la fintech, ainsi que l'industrie 4.0 et la cybersécurité.
Cet appel à candidatures est destiné aux entreprises innovantes ayant dépassé le stade de la preuve du concept, créées depuis moins de cinq ans, pour les inviter à soumissionner au programme "RD Maroc 60 start-up", peut-on lire dans un communiqué.
Ce programme d’une durée de 5 ans, à raison de 12 start-up soutenues par an, "offre aux entreprises l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement technique et d’un financement" pour leur permettre, à l’issue de la période d’incubation, de :
- disposer d’un produit minimum viable et d’un prototype pour les premières applications, ouvrant ainsi la voie vers l’industrialisation ;
- mettre sur le marché le produit ou le procédé innovant développé ;
- rechercher des financements complémentaires pour leur croissance.
L’appel à projets s’adresse aux start-up établies au Maroc et répondant aux critères d’éligibilité précisés dans le dossier de l’appel, accessible via le lien suivant : https://shorturl.at/Es4cx
Les 12 premières start-up à fort potentiel retenues pourront bénéficier également du programme de financement Techstart, au titre du fonds Innov Invest de Tamwilcom "sous la forme d’une subvention plafonnée à 200.000 DH par projet, et pouvant être portée à 400.000 DH pour les projets disposant d’un brevet d’invention".
Les porteurs de projets intéressés ont jusqu’au 9 octobre 2024 pour soumettre leurs candidatures.
R&D Maroc est une association à but non lucratif, dont la mission principale est de "promouvoir la recherche & développement et l’innovation au Maroc et de contribuer à en valoriser les résultats, notamment par la création d’entreprises en général, et de start-up en particulier".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 11 septembre 2024 à 14h50
Modifié 11 septembre 2024 à 15h28