Les riverains du futur barrage Kheng Grou dans la province de Figuig bientôt déplacés
Le ministère de l'Équipement et de l'eau compte bientôt déplacer les riverains du douar Mouguer, menacés par la future retenue du barrage Kheng Grou dans la province de Figuig.
Les riverains du futur barrage Kheng Grou dans la province de Figuig bientôt déplacés
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 septembre 2024 à 13h00
Modifié 11 septembre 2024 à 15h41Le ministère de l'Équipement et de l'eau compte bientôt déplacer les riverains du douar Mouguer, menacés par la future retenue du barrage Kheng Grou dans la province de Figuig.
Le ministère de l'Equipement et de l'eau vient de lancer un appel d'offres pour la réalisation des travaux de terrassement des voiries des terrains destinés au relogement des habitants du douar Mouguer, qui se trouvent dans la zone de la future retenue du barrage Kheng Grou dans la commune de Beni Tadjit relevant de la province de Figuig.
Le montant estimé des prestations s'élève à 1,1 million de DH, pour un délai d'exécution de 4 mois.
D’un coût global de 1,15 milliard de DH, le barrage Kheng Grou aura une capacité de stockage estimée à 1,69 milliard de m3, ce qui en fera le cinquième plus grand barrage du pays. Ce barrage est destiné à l'approvisionnement en eau potable, à l'irrigation agricole, à la protection contre les inondations, ainsi qu'à la recharge artificielle de la nappe phréatique de Guir.
Les travaux devraient s'achever en juillet 2026.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!En deux semaines, des réserves hydriques supplémentaires pour plusieurs barrages