Vos prévisions météo pour ce samedi 7 septembre
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 7 septembre 2024 :
- Averses orageuses fortes avec de la grêle sur le Sud-Est, le nord-est des provinces sahariennes, l’Anti-Atlas et sur le sud de l’Oriental.
- Foyers orageux avec ondées ou averses sur le Haut et le Moyen Atlas, leurs versant Est et sur le nord de l’Oriental.
- Ondées et orages épars sur le Tangérois, le Rif occidental et le Loukkos, et probablement sur les côtes Nord et Centre la nuit suivante.
- Rafales de vent assez fortes sur l’Oriental, l’Atlas, le Nord des provinces sahariennes, et par endroit sur les régions Nord et Centre.
- Températures minimales de l’ordre de 13/18°C sur l’Atlas et les hauts plateaux orientaux, de 22/28°C sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, la vallée de la Moulouya et le Nord-Est des provinces sahariennes, et de 17/23°C sur le reste du pays.
- Températures du jour en baisse dans l’ensemble.
- Mer belle à peu agitée en Méditerranée et sur le détroit, agitée entre Casablanca et Cap Ghir, et peu agitée à agitée ailleurs.
Voici les températures minimales et maximales prévues pour la journée :
- Oujda 24 40
- Bouarfa 23 28
- Al Hoceima 21 31
- Tétouan 20 34
- Sebta 18 26
- Melilia 22 31
- Tanger 20 27
- Kénitra 19 24
- Rabat 19 23
- Casablanca 20 23
- El Jadida 20 26
- Settat 19 26
- Safi 20 32
- Khouribga 23 33
- Béni Mellal 25 31
- Marrakech 25 28
- Meknès 19 31
- Fès 20 35
- Ifrane 17 30
- Taounate 22 37
- Errachidia 23 26
- Ouarzazate 21 26
- Agadir 18 23
- Essaouira 20 27
- Laâyoune 20 29
- Smara 21 34
- Dakhla 18 26
- Aousserd 20 34
- Lagouira 19 25
- Midelt 21 31
à lire aussi
Article : Dialogue social. Bilan et cap maintenu
Après plusieurs rounds de négociations, l’exécutif met en avant un bilan chiffré des concessions accordées sur les salaires, la protection sociale et les retraites, tout en affichant sa volonté d’aller plus loin sur les dossiers encore ouverts, des statuts particuliers à la réforme du Code du travail.
Article : Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises
Five months ahead of the September 2026 parliamentary elections, Driss El Azami El Idrissi, the PJD’s first vice-secretary general, appeared on Médias24’s “12/13”. Mixing assessment, measured self-criticism and electoral ambition, he defended the trajectory of a party seeking to reclaim its place in the political landscape.
Article : Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty
An agreement between several public institutions launches the studies that will define the program’s economic model, governance, and financing arrangements.
Article : Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive
Kamal Ben Khaled a été élu à l’unanimité président de l’Interprofession marocaine de l’olive (Interprolive), à l’issue des travaux du conseil d’administration tenu le mercredi 15 avril 2026, ouvrant une nouvelle phase pour l’organisation dans un contexte marqué par les défis économiques et climatiques de la filière.
Article : Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret
Phénomène de précocité, le milieu de terrain d’origine marocaine brille par la maturité de ses prestations qui le rendent quasiment indispensable à l’entrejeu lillois. Son profil box-to-box serait un atout de poids pour les Lions de l’Atlas en vue des prochaines échéances.
Article : Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe
Le groupe minier polonais KGHM Polska Miedź S.A. oriente ses investissements vers le Maroc et l’Europe, confirmant l’intérêt stratégique croissant pour le Royaume, selon une annonce de l’ambassade de Pologne et des déclarations à Reuters.