Criminalité : près de 3.000 arrestations lors d’une opération coup-de-poing à Marrakech
Sur une dizaine de jours, les services de police de Marrakech, appuyés par des renforts dépêchés d’autres villes du pays, ont mené une large opération coup-de-poing contre la criminalité et les incivilités. Près de 3.000 personnes ont été arrêtées à la date du 3 septembre.
Criminalité : près de 3.000 arrestations lors d’une opération coup-de-poing à Marrakech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 3 septembre 2024 à 18h00
Modifié 3 septembre 2024 à 19h19Sur une dizaine de jours, les services de police de Marrakech, appuyés par des renforts dépêchés d’autres villes du pays, ont mené une large opération coup-de-poing contre la criminalité et les incivilités. Près de 3.000 personnes ont été arrêtées à la date du 3 septembre.
Les interventions de la police ont permis d’arrêter 2.956 personnes impliquées dans divers délits, dont des rodéos urbains mettant gravement en danger la vie des piétons et des autres usagers de la route.
Ces statistiques ont été rapportées par nos confrères d’Al Ahdath Al Maghribia et vérifiées par nos soins auprès de sources sécuritaires.
Rien que dans la nuit du 2 au 3 septembre, la police a interpellé 425 individus dont 122 qui faisaient l’objet de mandats de recherche au niveau national.
Lors des dix jours de cette opération, la police de la circulation a également dressé près de 1.100 contraventions, dont 50% impliquant des motocyclistes conduisant sans casque.
Cette opération a connu la participation de plusieurs corps sécuritaires, dont des unités issues des services centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Habitants de Marrakech comme touristes nationaux et étrangers ont été excédés lors de la saison estivale par l’augmentation fulgurante des délits et des actes d’incivilité sur la voie publique.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!