Au marché de gros de Casablanca, les prix des viandes rouges en hausse
Selon les données publiées par Casablanca Prestations, les prix de gros des fruits, légumes et viandes à Casablanca ont enregistré des variations cette semaine par rapport à la semaine précédente. Détails.
Selon les données publiées par Casablanca Prestations le 14 août 2024, le marché de gros de Casablanca a connu des ajustements significatifs des prix cette semaine. Les bananes importées ont enregistré une baisse notable, tandis que les viandes bovines ont vu leur prix augmenter. Découvrez les détails complets de ces variations :
Légumes
- Tomate : Le prix minimum reste stable à 1,50 DH/kg, tandis que le maximum augmente de 0,50 DH pour atteindre 4,00 DH/kg.
- Courge : Les prix restent inchangés au minimum de 2,00 DH/kg, mais le maximum connaît une augmentation de 0,80 DH, atteignant 4,80 DH/kg.
- Carotte : Le prix minimum augmente de 0,20 DH, atteignant 1,00 DH/kg, et le maximum augmente de 0,30 DH, s'établissant à 1,80 DH/kg.
- Oignon frais : Les prix baissent, avec une diminution de 0,10 DH au minimum, maintenant à 0,90 DH/kg, et de 0,20 DH au maximum, atteignant 2,30 DH/kg.
- Pomme de terre : Le prix minimum augmente de 0,50 DH, atteignant 3,00 DH/kg, tandis que le maximum reste stable à 5,00 DH/kg.
- Chou fleur et chou blanc : Les prix restent inchangés cette semaine, à respectivement 2,00-4,00 DH/kg et 0,70-1,50 DH/kg.
- Courgette : Le prix maximum diminue de 0,50 DH, s’établissant à 5,50 DH/kg, avec un minimum stable à 3,00 DH/kg.
- Concombre et aubergine : Pas de changement de prix cette semaine, les prix restent respectivement à 3,00-4,30 DH/kg et 1,80-3,50 DH/kg.
Fruits
- Banane locale : Les prix enregistrent une baisse de 1,00 DH, s’établissant à 7,00 DH/kg au minimum et 12,00 DH/kg au maximum.
- Banane importée : Les prix baissent de 2,00 DH, avec un minimum de 11,00 DH/kg et un maximum de 16,00 DH/kg.
- Orange : Le prix maximum augmente de 0,70 DH, atteignant 4,50 DH/kg, avec un minimum stable à 2,50 DH/kg.
- Pomme locale : Les prix diminuent de 1,00 DH, s’établissant à 6,00 DH/kg au minimum et 13,00 DH/kg au maximum.
- Pomme importée : Les prix demeurent inchangés cette semaine, entre 12,00 et 24,00 DH/kg.
- Pastèque : Les prix restent stables, oscillant entre 2,00 et 4,50 DH/kg.
- Raisin : Les prix restent également inchangés, entre 5,00 et 13,00 DH/kg.
Viandes
- Ovin : Le prix minimum connaît une légère hausse de 1,00 DH, atteignant 107,00 DH/kg, tandis que le maximum reste stable à 110,00 DH/kg.
- Bovin : Les prix augmentent de 2,00 DH pour le minimum, atteignant 87,00 DH/kg, et pour le maximum, atteignant 90,00 DH/kg.
Source : Casablanca Prestations, traitement par Médias24
à lire aussi

Article : Geely EX2 : la citadine électrique arrive au Maroc
Pensée pour les déplacements urbains, la nouvelle Geely EX2 fait son entrée sur le marché marocain avec une recette qui mêle design affirmé, technologies embarquées généreuses et motorisation 100 % électrique. Le modèle revendique également certains codes du crossover avec une habitabilité surprenante et une architecture technique atypique dans sa catégorie.

Article : Secteur du bâtiment. Le double choc des prix et de la disponibilité des intrants
Le secteur du bâtiment est pris en étau. Les coûts des intrants sont en hausse continue, qu’il s’agisse des matériaux, de l’énergie, des engins ou de la main-d’œuvre, alors que le client final peine déjà à suivre les prix. Le promoteur se retrouve au milieu. S’il absorbe la hausse, il réduit sa marge. S’il la répercute, il risque de perdre le client.

Article : Maroc-Sénégal (CAN U17) : quelle heure, quelles chaînes
L'équipe nationale du Maroc de football U17 affrontera, ce jeudi 28 mai, son homologue sénégalaise sur la pelouse du stade Moulay El Hassan à Rabat, en match des demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie qui se poursuit au Maroc jusqu'au 2 juin prochain.

Article : Rififi judiciaire entre Africa Morocco Links et son partenaire italien Jobson
Opposé à son partenaire italien Jobson dans un contentieux lié au ferry "Morocco Sun", Africa Morocco Links a essuyé une condamnation de plus de 30 millions de DH en première instance. La filiale maritime de CTM tente désormais de faire renverser cette décision devant la cour d’appel de commerce de Tanger.

Article : Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de Aid Al Adha à Rabat
Le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée "Ahl Fès" à Rabat et reçoit les vœux en cette occasion.

Article : Grâce royale au profit de 1.376 personnes dont 5 condamnés dans des affaires d'extrémisme
Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce, à l'occasion de Aïd Al Adha, à 1.376 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, dont certaines sont en détention et d'autres en liberté, indique un communiqué du ministère de la Justice.