La cession de Lydec à la SRM Casablanca-Settat publiée au Bulletin officiel
La Société régionale multiservices (SRM), récemment créée pour gérer la distribution d’eau et d’électricité ainsi que l’assainissement liquide dans la région de Casablanca-Settat, a obtenu le feu vert du chef du gouvernement pour prendre le contrôle exclusif de Lydec S.A., société délégataire.
La cession de Lydec à la SRM Casablanca-Settat publiée au Bulletin officiel
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 7 août 2024 à 15h22
Modifié 7 août 2024 à 15h32La Société régionale multiservices (SRM), récemment créée pour gérer la distribution d’eau et d’électricité ainsi que l’assainissement liquide dans la région de Casablanca-Settat, a obtenu le feu vert du chef du gouvernement pour prendre le contrôle exclusif de Lydec S.A., société délégataire.
Un décret signé par Aziz Akhannouch et publié au Bulletin officiel du 29 juillet autorise la SRM à acquérir 100% du capital de Lydec S.A., détenu par Veolia Environnement via ses filiales Vigie Groupe S.A.S et Vigie 50 S.A.S.
En juillet dernier, Veolia avait annoncé, dans un communiqué, la cession de sa participation dans Lydec.
"Conformément aux engagements pris auprès des autorités marocaines de la concurrence, Veolia annonce avoir conclu un accord avec les autorités marocaines pour la cession à la Société régionale multiservices Casablanca-Settat de l'intégralité de sa participation dans Lydec, acquise lors de la prise de contrôle de Suez en 2022", avait déclaré Veolia.
La clôture financière de l'opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2024, après le recueil de toutes les approbations administratives nécessaires.
La cession de Lydec, qui était anticipée, n'a aucun impact sur les guidances financières 2024 ni sur les objectifs du plan stratégique GreenUp de Veolia, avait précisé l'opérateur.
Et d'ajouter, "à l'issue de cette opération, Veolia restera un partenaire majeur du Royaume du Maroc, présent notamment dans les activités de distribution d'eau et d'électricité grâce à ses contrats à Rabat, Tanger et Tétouan".
La SRM est l'entité qui aura la charge de gérer les services de l'eau, de l'électricité et de l'assainissement liquide à l'échelle de la région. L'Etat détient 25% du capital de cette société anonyme, mais dont les actionnaires sont exclusivement publics pour le moment.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 7 août 2024 à 15h22
Modifié 7 août 2024 à 15h32