Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin
À partir du 20 janvier 2025, Royal Air Maroc rétablira la route aérienne directe Casablanca-Pékin lancée en janvier 2020, et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire.
Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 5 août 2024 à 10h02
Modifié 5 août 2024 à 16h36À partir du 20 janvier 2025, Royal Air Maroc rétablira la route aérienne directe Casablanca-Pékin lancée en janvier 2020, et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire.
Royal Air Maroc relancera ainsi cette route aérienne directe à raison de trois fréquences par semaine.
Les vols au départ de Casablanca seront effectués les lundi, jeudi et samedi à 15h15 (heure locale) pour un atterrissage le lendemain à l’aéroport international de Pékin à 10h50 (heure locale). Les départs de Pékin seront effectués les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 20h15 (heure locale). Les vols seront opérés par des appareils de type Boeing 787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en classe Affaires.
"Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain, puisque 80% du trafic sur cette route serait constitué de touristes étrangers. Tant attendue, cette ligne permettra également de consolider davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays", souligne Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc, cité dans un communiqué de la compagnie.
Les vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale, via ses centres d’appel, ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.
La réouverture des frontières aériennes avec la Chine pourrait drainer jusqu’à 1 million de visiteurs chinois en 2030.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!RAM : pourquoi la ligne Casablanca-Pékin ne reviendra qu’à partir de 2024