Marché de gros de Casablanca : stabilité globale mais hausse des prix de la viande bovine
Cette semaine, dans le marché de gros de Casablanca, les prix des fruits et légumes ont globalement stagné, tandis que ceux de la viande bovine ont enregistré une hausse notable.
Marché de gros de Casablanca : stabilité globale mais hausse des prix de la viande bovine
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Oumaima Hali
Le 17 juillet 2024 à 17h58
Modifié 17 juillet 2024 à 17h58Cette semaine, dans le marché de gros de Casablanca, les prix des fruits et légumes ont globalement stagné, tandis que ceux de la viande bovine ont enregistré une hausse notable.
D'après les données fournies par Casa Prestations, publiées ce mercredi 17 juillet 2024, le marché de gros de Casablanca affiche une stabilité générale des prix des fruits et légumes cette semaine, avec quelques fluctuations observées pour certains produits par rapport à la semaine précédente.
Voici les détails :
Légumes
Les prix des tomates ont augmenté, passant d'un minimum de 1,2 DH/kg et un maximum de 3,3 DH/kg la semaine dernière, à un minimum de 1,5 DH/kg et un maximum de 4 DH/kg cette semaine, soit une hausse de 0,3 DH/kg au minimum et de 0,7 DH/kg au maximum.
Les prix de la courge ont baissé, avec un minimum passant de 3 DH/kg à 2 DH/kg et un maximum de 8,5 DH/kg à 6 DH/kg, soit une diminution de 1 DH/kg au minimum et de 2,5 DH/kg au maximum.
Les prix des carottes ont légèrement diminué, avec un minimum passant de 1 DH/kg à 0,8 DH/kg et un maximum de 1,80DH/kg à 1,5 DH/kg, soit une baisse de 0,2 DH/kg au minimum et de 0,3 DH/kg au maximum.
Les prix des courgettes et concombres ont augmenté, avec un minimum passant de 2,5 DH/kg à 3 DH/kg et un maximum de 4 DH/kg à 4,5 DH/kg, soit une hausse de 0,5 DH/kg aux deux extrémités.
Les prix des aubergines ont également augmenté, avec un minimum passant de 1,20DH/kg à 1,5 DH/kg et un maximum de 2,5 DH/kg à 3 DH/kg, soit une hausse de 0,3 DH/kg au minimum et de 0,5 DH/kg au maximum.
Les prix des oignons frais sont restés stables, entre 1 DH/kg et 3,3 DH/kg, tout comme ceux des pommes de terre, de 2,5 DH/kg à 4 DH/kg.
Les prix des choux-fleurs et choux blancs sont demeurés inchangés avec des prix respectifs de 2 DH/kg à 4,5 DH/kg, et de 0,7 DH/kg à 1,4 DH/kg.
Fruits
Les prix de la pastèque ont baissé, avec un minimum passant de 2,5 DH/kg à 2 DH/kg et un maximum de 6 DH/kg à 4,5 DH/kg, soit une diminution de 0,5 DH/kg au minimum et de 1,5 DH/kg au maximum.
Les prix des bananes locales et importées, des oranges, des avocats, ainsi que des pommes locales et importées sont demeurés stables.
Viandes
Les prix de la viande ovine sont restés stables à 110 DH/kg au minimum et 115 DH/kg au maximum.
Les prix de la viande bovine ont augmenté, avec un minimum passant de 83 DH/kg à 92,00 DH/kg et un maximum de 90,00 DH/kg à 94,00 DH/kg, soit une hausse de 9 DH/kg au minimum et de 4 DH/kg au maximum.
Source : Casablanca Prestations, traitement par Médias24
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!