Mondial 2030 : “Aucune décision n’a été prise concernant l’octroi de la finale et du match d’ouverture” (Lekjaa)
EXCLUSIF. Selon le journal "Marca", réputé proche du Real Madrid, le stade Santiago-Bernabeu est sur le point d’être désigné pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. L’information a été largement relayée, comme s’il s’agissait d’une annonce officielle de la FIFA. Médias24 a contacté Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, qui a démenti cette information.
Mondial 2030 : “Aucune décision n’a été prise concernant l’octroi de la finale et du match d’ouverture” (Lekjaa)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 27 juin 2024 à 14h53
Modifié 27 juin 2024 à 19h45EXCLUSIF. Selon le journal "Marca", réputé proche du Real Madrid, le stade Santiago-Bernabeu est sur le point d’être désigné pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. L’information a été largement relayée, comme s’il s’agissait d’une annonce officielle de la FIFA. Médias24 a contacté Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, qui a démenti cette information.
"Aucune décision n’a été prise. Le Maroc lui-même n’a pas décidé s’il souhaite obtenir la finale ou le match d’ouverture", nous précise le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Médias24 a contacté Fouzi Lekjaa à la suite des rumeurs concernant "un supposé choix de l’Espagne par la FIFA" pour accueillir la finale du Mondial 2030. De son côté, le journal espagnol Marca, réputé proche du Real Madrid, écrit que "la FIFA opte pour le stade Santiago Bernabeu", et laisse entendre que le choix de l’Espagne pour la finale coulerait de source.
Selon Marca, c’est même la FIFA qui cherche à trouver un accord avec le Real Madrid, propriétaire du stade Santiago-Bernabéu. D’après les insinuations du journal, l’organisme international devrait offrir une compensation aux champions d’Europe pour qu’ils cèdent leur terrain 30 jours avant le début de la compétition.
L’auteur de l’article affirme que les deux parties parviendront facilement à un accord, étant donné les "excellentes relations" entre Florentino Pérez, président du Real Madrid, et Gianni Infantino, président de la FIFA.
Dans sa déclaration à Médias24, Fouzi Lekjaa dément catégoriquement cette information. Il nous rappelle les prochaines étapes du processus :
- L’élaboration en cours du Bid Book, qui doit être déposé auprès de la FIFA le 31 juillet 2024 au plus tard.
- Les trois pays auront entre-temps pris une décision commune tenant compte des aspirations présentées par chaque pays. Jusqu’à présent, ni le Maroc ni le Portugal ne se sont prononcés. "Le Maroc n’a pas encore tranché, entre organiser la finale ou le match d’ouverture", précise notre interlocuteur. "Il a les arguments suffisants pour obtenir ce qu’il décidera".
- En cas de désaccord entre les trois pays, la FIFA tranche dans une étape ultérieure.
- La candidature des trois pays devra être validée par le congrès de la FIFA qui aura lieu en décembre 2024.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 27 juin 2024 à 14h53
Modifié 27 juin 2024 à 19h45