L’AMMC vise l’emprunt obligataire d’un milliard de dirhams d’Attijariwafa Bank

Cet emprunt a été visé par l’AMMC le 14 juin dernier.

L’AMMC vise l’emprunt obligataire d’un milliard de dirhams d’Attijariwafa Bank

Le 20 juin 2024 à 9h57

Modifié 20 juin 2024 à 12h53

Cet emprunt a été visé par l’AMMC le 14 juin dernier.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux a visé, en date du 14 juin, l’émission d’un emprunt obligataire subordonné du groupe Attijariwafa Bank pour un montant maximum d’un milliard de dirhams.

La présente émission réservée aux investisseurs qualifiés a pour objectif principal de :

  1. Renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa Bank.
  2. Financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international.
  3. Anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.

Cette émission à maturité 7 ans proposera deux tranches. Une tranche A à taux fixe en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor de maturité 7 ans telle qu’elle sera publiée par Bank Al-Maghrib le 19 juin 2024, augmenté d’une prime de risque de 50 points de base. Le plafond est fixé à 1 MMDH, soit 10.000 obligations subordonnées d'une valeur nominale de 100.000 dirhams.

La tranche B à maturité 7 ans sera révisable annuellement. Pour la première année, le taux d’intérêt fiscal est le taux plein 52 semaines (taux monétaire) déterminé en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor telle qu’elle sera publiée par Bank Al-Maghrib le 19 juin 2024, augmenté d’une prime de risque de 45 points de base. Le plafond est fixé à 1 MMDH, soit 10.000 obligations subordonnées d'une valeur nominale de 100.000 dirhams.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim :Valeur Liquidative de l’OPCI « CMR LSTONE SPI-RFA » au 01/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.