img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions quotidiennes

Météo du mardi 11 juin : températures en baisse et faibles pluies le matin

Météo du mardi 11 juin : températures en baisse et faibles pluies le matin
Le 11 juin 2024 à 8h20 | Modifié 11 juin 2024 à 13h04

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour la journée du mardi 11 juin 2024 :

- Temps passagèrement nuageux sur le nord-ouest du pays et les plaines atlantiques du Centre, avec faibles pluies éparses le matin.

- Nuages instables par endroits sur les Haut et Moyen Atlas, leurs versants est, l’est du Rif et sur l’Oriental avec pluies orageuses.

- Nuages bas fréquents, la nuit, sur les plaines atlantiques du Nord et du Centre avec risque de bruine locale.

- Rafales de vent assez fortes sur le Centre et les provinces du Sud.

- Températures minimales de l’ordre de 06/14°C sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux, de 22/27°C sur l’extrême sud du pays et de 15/21°C partout ailleurs.

- Températures maximales en baisse.

- Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée au nord de Mehdia et peu agitée à agitée au Sud.

 Voici les températures minimales et maximales prévues :

Min Max en °C

- Oujda 17 21

- Bouarfa 17 32

- Al Hoceima 18 26

- Tétouan 16 25

- Sebta 19 27

- Mellilia 18 25

- Tanger 18 24

- Kénitra 17 26

- Rabat 17 23

- Casablanca 18 23

- El Jadida 18 24

- Settat 17 27

- Safi 18 25

- Khouribga 15 27

- Béni Mellal 17 27

- Marrakech 19 30

- Meknès 13 28

- Fès 13 28

- Ifrane 08 20

- Taounate 19 28

- Errachidia 23 34

- Ouarzazate 21 35

- Agadir 17 29

- Essaouira 17 20

- Laâyoune 19 29

- Smara 18 31

- Dakhla 19 27

- Aousserd 25 37

- Lagouira 21 32

- Midelt 14 22.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 11 juin 2024 à 8h20

à lire aussi

Maroc-France: “Paris va rattraper le temps perdu au Sahara” (source autorisée)
INTERNATIONAL

Article : Maroc-France: “Paris va rattraper le temps perdu au Sahara” (source autorisée)

Réunis à Rabat lors de la seconde conférence ministérielle sur le maintien de la paix dans l’espace francophone, le Maroc et la France ont affiché une convergence stratégique sans précédent. A l’issue de cette rencontre, le ministre français des Affaires étrangères a annoncé le renforcement de la présence française au Sahara tandis qu’une source autorisée du Quai d’Orsay est allé plus loin en évoquant "un véritable rattrapage" français dans les provinces du Sud.

Disty Technologies. “Même sans augmentation de capital, nous sommes en mesure de doubler notre chiffre d'affaires” (Younes El Himdy)
Actus

Article : Disty Technologies. “Même sans augmentation de capital, nous sommes en mesure de doubler notre chiffre d'affaires” (Younes El Himdy)

Disty Technologies a réuni analystes et investisseurs ce mercredi 20 mai à la Bourse de Casablanca pour revenir sur les quatre années écoulées depuis son introduction en bourse. L’occasion pour Younes El Himdy de mettre en avant l’évolution du groupe, son positionnement dans la distribution IT au Maroc et sa confiance pour la suite.

À Rabat, le Maroc et la France plaident pour une réforme des opérations de paix
DIPLOMATIE

Article : À Rabat, le Maroc et la France plaident pour une réforme des opérations de paix

Réunie le mercredi 20 mai 2026, la deuxième Conférence ministérielle sur le maintien de la paix en environnement francophone a mis en avant la nécessité de mandats plus réalistes, de moyens mieux adaptés aux nouvelles menaces et d’une plus forte coordination entre pays francophones. Nasser Bourita y a rappelé l’expérience marocaine, forte de plus de 100.000 Casques bleus mobilisés depuis 1960, tandis que Jean-Noël Barrot et Antonio Guterres ont insisté sur l’urgence d’un modèle plus agile, face aux conflits armés, aux drones et à la désinformation.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 20 mai
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 20 mai

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 20 mai 2026 en baisse, dans un marché marqué par le recul de plusieurs grandes capitalisations, notamment bancaires et industrielles. Le MASI est resté sous pression, malgré quelques rebonds isolés sur certaines valeurs.

Énergies renouvelables : 22 milliards de DH pour une capacité de 3 gigawatts au 1er trimestre de 2026
Energie

Article : Énergies renouvelables : 22 milliards de DH pour une capacité de 3 gigawatts au 1er trimestre de 2026

La capacité additionnelle réalisée en énergies renouvelables a atteint 1.733 mégawatts, portant la capacité installée totale à 12,2 gigawatts en 2025, avec une part des énergies renouvelables dans l’offre électrique nationale passée de 37% en 2021 à 46% en 2025.

Aïd al-Adha. Dans les marchés à ovins de Casablanca, la moitié de l’offre déjà écoulée
AGRICULTURE

Article : Aïd al-Adha. Dans les marchés à ovins de Casablanca, la moitié de l’offre déjà écoulée

Ce mercredi 20 mai 2026, à quelques jours de l'Aïd, les prix des moutons oscillent entre 3.000 DH et plus de 8.000 DH pour certains Sardi. Aux écuries des anciens abattoirs de Casablanca, vendeurs et éleveurs évoquent une demande soutenue malgré des budgets sous pression.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité