L’IA dans le tourisme en débat ce jeudi à l’École supérieure de technologie de Salé
Le Laboratoire d’analyse des systèmes, de traitement de l’information et de management industriel de l'École supérieure de technologie de Salé organise, le 6 juin, un séminaire sur le thème "Intelligence artificielle et tourisme au Maroc : défis et opportunités".

L’IA dans le tourisme en débat ce jeudi à l’École supérieure de technologie de Salé
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 3 juin 2024 à 14h33
Modifié 3 juin 2024 à 15h20Le Laboratoire d’analyse des systèmes, de traitement de l’information et de management industriel de l'École supérieure de technologie de Salé organise, le 6 juin, un séminaire sur le thème "Intelligence artificielle et tourisme au Maroc : défis et opportunités".
"Les acteurs du tourisme au Maroc sont appelés à se préparer à cette révolution technologique pour tirer pleinement parti des innovations technologiques rendues possibles par l’intelligence artificielle afin de poursuivre leurs objectifs de développement national", explique un communiqué du Laboratoire.
La contribution à ce chantier est l’un des objectifs du laboratoire de recherche de l’École supérieure de technologie (EST) de Salé, qui estime qu’"en dépit des efforts déployés pour accélérer la transformation digitale dans différents secteurs et l’adoption de l’IA dans certains domaines, celle-ci reste à un stade embryonnaire pour les entreprises touristiques et hôtelières".
Ce séminaire regroupera les professionnels du tourisme et les chercheurs pour débattre et répondre aux questions suivantes :
- Quel est l’apport du programme de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle et ses applications sectorielles au Maroc, principalement dans le secteur du tourisme ?
- Comment soutenir une recherche appliquée en IA visant à améliorer l’offre des entreprises marocaines au secteur du tourisme ?
- Comment aider les porteurs de projets en IA, dans le domaine du tourisme, à créer et à commercialiser leurs innovations ?