L’ONMT promeut la destination Maroc au Salon ITB China 2024

Lors de l’ITB China 2024 à Shanghai, l’Office national marocain du tourisme et une délégation d’opérateurs marocains ont scellé des partenariats stratégiques avec des géants du tourisme chinois. L’objectif, à terme, est d’accueillir quelque 500.000 touristes chinois par an.

L’ONMT promeut la destination Maroc au Salon ITB China 2024

Le 29 mai 2024 à 15h47

Modifié 29 mai 2024 à 16h13

Lors de l’ITB China 2024 à Shanghai, l’Office national marocain du tourisme et une délégation d’opérateurs marocains ont scellé des partenariats stratégiques avec des géants du tourisme chinois. L’objectif, à terme, est d’accueillir quelque 500.000 touristes chinois par an.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), accompagné d’une délégation d’opérateurs marocains, est allé à la rencontre des opérateurs du tourisme chinois à Shanghai, lors de l’ITB China, le plus grand salon professionnel exclusif pour le marché chinois du voyage.

Organisé du 27 au 29 mai, le salon ITB China 2024 a été l’occasion pour l’ONMT de renouveler ses partenariats avec ses principaux partenaires, notamment avec le géant chinois du voyage CTrip, et de se lier avec deux des plus grands tour-opérateurs de la région de Guangzhou & Shenzhen : JZL et NiceTour.

"Plusieurs autres partenariats avec les grands voyagistes de la région de Pékin, notamment CYTS, CTG et HCG, sont en discussion", a fait savoir l’Office dans un communiqué, ajoutant que "les opérateurs, agents de voyages et hôteliers marocains, épaulés par l’ONMT, ont pour leur part entamé des contacts avec leur homologues chinois pour mettre en place les jalons d’une coopération commerciale fructueuse".

Le salon ITB China 2024, tenu sous le thème "Prospérer dans la transformation, atteindre de nouveaux sommets. Ensemble", a réuni plus de 800 exposants venus de plus de 80 pays.

"Le marché chinois connaît une croissance fulgurante et offre des perspectives de développement hors du commun. Il est donc important pour l’Office de démarcher les plus grands prescripteurs de voyage chinois afin qu’ils accompagnent sa stratégie 'Light In Action' visant à dynamiser le secteur touristique marocain", poursuit le communiqué de l’ONMT, précisant que l’objectif, à terme, est d’accueillir quelque 500.000 touristes chinois par an.

Campagnes promotionnelles, marketing et éductours sont également au programme des actions de l’ONMT pour renforcer l’engouement des touristes chinois pour le Maroc.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d'activité du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.