Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise organise son premier Forum le 5 juin prochain
Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise de Casablanca annonce la tenue de sa première édition du Forum du dirigeant le mercredi 5 juin 2024 à l’Ecole Centrale Casablanca.
Le forum réunira 200 dirigeants d’entreprise, entrepreneurs et décideurs pour explorer et discuter des principes du management authentique et de son impact sur le leadership moderne.
Cet évènement réunira plus de dix intervenants issus de divers secteurs d’activité, tels que Karim Tazi, PDG de Richbond, Saloua El Kerki, manager en digital et auteur du livre Le Chemin des possibles, et Imane Zaoui, directrice générale de Nestlé Maghreb, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Le forum sera également marqué par la tenue de plus de dix ateliers thématiques couvrant des sujets aussi variés que le développement personnel, le leadership féminin, l’intelligence artificielle et le gaming.
Les participants auront l’opportunité d’explorer ces thématiques de manière approfondie à travers divers formats, tels que des conférences, des ateliers pratiques, des démonstrations de technologies innovantes et des échanges de bonnes pratiques.
Par ailleurs, une application web et mobile dédiée sera mise à leur disposition. Cette application permettra d’accéder à toutes les informations pertinentes sur le forum et le contenu des activités, et de personnaliser leur programme en fonction de leurs intérêts et objectifs spécifiques, tout en facilitant les échanges et le réseautage.
Le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) est une organisation à but non lucratif regroupant des dirigeants et dirigeantes d’entreprise désireux de contribuer au développement économique et social. Depuis sa création en 1938, le CJD a formé plus de 80.000 entrepreneurs à travers le monde, représentant 677.593 emplois dans 17 pays. Au Maroc, le CJD compte sept sections actives, offrant des formations continues et un réseau solide pour les jeunes dirigeants.
à lire aussi
Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.
Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.
Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.
Article : Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027
Pour sa deuxième journée, la consultation nationale sur les systèmes d’alerte précoce a mis en lumière les lacunes persistantes en matière d’évaluation des risques et de surveillance. Le nouveau dispositif national, prévu avant 2027, devrait tracer une refonte totale adossée à la promesse d'une coordination institutionnelle interopérable.
Article : Voyages à l'étranger : l’Asie attire les Marocains, mais les tensions internationales refroidissent les réservations
Malgré un intérêt croissant des voyageurs marocains pour l’Asie au détriment des destinations traditionnelles européennes, les agents de voyage constatent un net ralentissement de leur activité estivale. Entre les incertitudes géopolitiques et l’effet de la Coupe du Monde, les perspectives pour juillet et août demeurent floues. Explications.
Article : Eurafric Information et Damane Cash déploient un réseau national pour les certificats électroniques qualifiés
Grâce à un nouveau réseau national d’enregistrement, les particuliers et les entreprises peuvent désormais obtenir leur certificat électronique qualifié auprès d’agences Damane Cash habilitées. Portée par Eurafric Information et Damane Cash, l’initiative s’inscrit dans la dynamique de transformation numérique et de sécurisation des transactions électroniques au Maroc.