En Éthiopie, OCP Africa contribue à l'initiative “blé résilient pour le climat”

OCP Africa participe au lancement du projet de développement de la chaîne de valeur du blé résilient au climat en Éthiopie, aux côtés d'autres partenaires. La contribution d'OCP Africa consiste à élaborer des solutions personnalisées pour améliorer la santé et la fertilité des sols.

En Éthiopie, OCP Africa contribue à l'initiative “blé résilient pour le climat”

Le 23 mai 2024 à 19h00

Modifié 23 mai 2024 à 19h35

OCP Africa participe au lancement du projet de développement de la chaîne de valeur du blé résilient au climat en Éthiopie, aux côtés d'autres partenaires. La contribution d'OCP Africa consiste à élaborer des solutions personnalisées pour améliorer la santé et la fertilité des sols.

OCP Africa a pris part au lancement du projet de développement de la chaîne de valeur du blé résilient au climat en Éthiopie. Elle opère sur ce projet avec le gouvernement éthiopien, aux côtés de la Banque africaine de développement et des partenaires internationaux.

Selon un communiqué publié par OCP Africa, cet événement fait suite au sommet Africa Fertilizer et Soil Health à Nairobi. Il représente un pas significatif dans la résolution des problèmes de santé des sols qui affectent des dizaines de millions d’hectares de terres en Éthiopie.

"Le soutien d'OCP Africa à ce projet permettra de répondre aux défis des sols en Éthiopie, tels que la salinité et l'acidité. En réalisant des évaluations complètes du sol, du climat et des systèmes de culture locaux, nous développerons des solutions personnalisées pour améliorer la santé et la fertilité des sols", a déclaré le Dr Mohamed Anouar Jamali, PDG d'OCP Africa.

Et d'ajouter, "cette approche scientifique, combinée à un programme complet de renforcement des capacités et de formation des agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles, contribuera à combler l'écart de rendement dans la chaîne de valeur du blé éthiopien".

Le projet vise à cartographier 1 million d'hectares de sols, à atteindre plus de 1 million d’agriculteurs à travers divers programmes et à établir 4 Farmer Hubs dans le pays.

La collaboration avec le ministère éthiopien de l’Agriculture a déjà donné des résultats prometteurs, assure la filiale africaine d'OCP. Depuis 2019, OCP Africa développe et teste des formules d’engrais sur mesure, améliorant significativement la productivité sur les sols acides.

Des démonstrations à grande échelle, menées en partenariat avec le ministère de l'Agriculture et d'autres instituts régionaux, ont confirmé des augmentations substantielles des rendements grâce à ces formules adaptées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Laâyoune. L'exception naturelle en trois lieux mémorables (2/2)

Tourisme culturel, patrimonial, historique ou encore, pour les plus experts, archéologique, la province de Laâyoune se prête aussi au tourisme naturaliste. Dans cette immensité désertique aride, l’humidité à certains endroits, le tracé atypique de certains oueds et toutes les retenues d’eau qui parsèment ce territoire ont forgé des paysages où se mêlent le bleu de l’eau et le rouge du sable. Trois lieux en particulier illustrent cette exception naturelle (Suite et fin).

Communication financière

Aradei Capital: Rachat des Participations des Minoritaires de Akdital Immo

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.