La SMIT s’allie au Club Med pour dynamiser le tourisme rural

La Société marocaine d’ingénierie touristique a scellé un partenariat stratégique, le jeudi 16 mai à Marrakech, avec le Club Med, sous la direction de son président, Henri Giscard d’Estaing.

La SMIT s’allie au Club Med pour dynamiser le tourisme rural

Le 20 mai 2024 à 11h09

Modifié 20 mai 2024 à 12h12

La Société marocaine d’ingénierie touristique a scellé un partenariat stratégique, le jeudi 16 mai à Marrakech, avec le Club Med, sous la direction de son président, Henri Giscard d’Estaing.

Cette collaboration entre dans le cadre de la mise en valeur touristique des villages ruraux marocains, prévu dans le cadre de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026, plus précisément dans la filière "Patrimoine Immatériel".

L’objectif est de dynamiser le tourisme rural en mettant en avant le riche patrimoine matériel et immatériel des villages du Maroc.

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, une première phase, s’étalant de 2024 à 2026, connaîtra la mise en valeur touristique de quatre villages. L’objectif est de rendre le tourisme rural plus inclusif en encourageant la participation des communautés locales, en valorisant les productions locales et en positionnant les villages ruraux marocains sur la scène touristique internationale.

La SMIT et le Club Med apporteront un soutien aux villages retenus à travers diverses actions s’inscrivant dans une volonté commune de développer une offre touristique authentique et respectueuse de l’environnement par la mise en valeur des atouts naturels et culturels.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management : FCP « UPLINE PATRIMOINE » RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER OCTOBRE 2023 AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.