Prix de gros des produits alimentaires à Casablanca : stabilité générale, baisse de la viande

Cette semaine, la plupart des produits ont maintenu leurs prix, témoignant d’une stabilité générale sur le marché agroalimentaire de Casablanca. Toutefois, quelques-uns ont enregistré des ajustements mineurs, notamment la viande dont le prix a légèrement baissé.

Prix de gros des produits alimentaires à Casablanca : stabilité générale, baisse de la viande

Le 15 mai 2024 à 15h54

Modifié 15 mai 2024 à 16h05

Cette semaine, la plupart des produits ont maintenu leurs prix, témoignant d’une stabilité générale sur le marché agroalimentaire de Casablanca. Toutefois, quelques-uns ont enregistré des ajustements mineurs, notamment la viande dont le prix a légèrement baissé.

Les prix de gros des produits alimentaires constituent une composante essentielle du marché, influençant directement les prix de détail et, en fin de compte, l’expérience des consommateurs. Une analyse régulière des fluctuations de prix permet de comprendre les tendances du marché et d’anticiper les variations à venir. Dans cette optique, examinons les prix de gros des fruits, légumes et viandes à Casablanca pour la semaine se terminant le 15 mai 2024, en les comparant avec ceux de la semaine précédente, se terminant le 8 mai 2024, selon les données fournies par Casablanca Prestations.

Voici un aperçu des changements observés :

Légumes 

Cette semaine, les prix des tomates, des courges, des oignons secs, des choux-fleurs et des choux blancs sont restés stables par rapport à la semaine précédente.

Carottes : les prix des carottes ont enregistré une baisse, passant de 1,30 DH/kg à 1,00 DH/kg pour le prix minimum et de 2,30 DH/kg à 1,80 DH/kg pour le prix maximum.

Pommes de terre : une légère augmentation des prix a été enregistrée pour les pommes de terre, le prix minimum passant de 1,00 DH/kg à 2,00 DH/kg, tandis que le prix maximum est resté à 3,80 DH/kg.

Courgettes : les prix des courgettes ont maintenu leur stabilité au niveau du prix minimum. En revanche, le prix maximum est passé de 6 DH/kg à 7,50 DH/kg.

Concombres : le prix minimum est resté stable à 2 DH/kg, tandis que le prix maximum est passé de 3,50 DH/kg à 4 DH/kg.

Aubergines : une légère hausse des prix a été enregistrée pour les aubergines, avec le prix minimum passant de 2,00 DH/kg à 2,50 DH/kg et le prix maximum de 4,50 DH/kg à 5,50 DH/kg.

Medias24
Medias24

Fruits 

Les prix des bananes locales, des bananes importées, des oranges, des avocats, des pommes et de la pastèque n’ont pas varié cette semaine par rapport à la semaine précédente.

Medias24
Medias24

Viandes 

Ovin : une baisse de prix a été observée pour l’ovin, avec le prix minimum passant de 106 DH/kg à 100 DH/kg, soit une baisse de 6 DH/kg, et le prix maximum de 108 DH/kg à 105 DH/kg, soit une diminution de 3 DH/kg.

Bovin : les prix du bœuf ont également légèrement baissé, avec une diminution de 1 DH/kg tant pour le prix minimum, qui est passé de 85 DH/kg à 84 DH/kg, que pour le prix maximum, qui est passé de 87 DH/kg à 86 DH/kg.

Medias24
Medias24
Medias24
Medias24

Source : Casablanca Prestations, traitement par Médias24

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.