L’ONCF va lancer les études de faisabilité de la desserte ferroviaire de Tétouan

L’Office national des chemins de fer va lancer des études de faisabilité et d’avant-projet de la desserte ferroviaire urbaine de Tanger et la desserte ferroviaire de Tétouan pour 24,6 millions de DH.

L’ONCF va lancer les études de faisabilité de la desserte ferroviaire de Tétouan

Le 2 mai 2024 à 16h23

Modifié 2 mai 2024 à 16h23

L’Office national des chemins de fer va lancer des études de faisabilité et d’avant-projet de la desserte ferroviaire urbaine de Tanger et la desserte ferroviaire de Tétouan pour 24,6 millions de DH.

Selon les documents relatifs à ce marché, le projet comprend deux tranches :

- Une tranche ferme concernant la desserte ferroviaire urbaine de la ville de Tanger, comprend toutes les études de conception. 15 MDH sont estimés pour la réalisation de cette tranche.

- Une tranche conditionnelle, concernant la desserte ferroviaire de Tétouan, comprend toutes les études de conception. 9,6 MDH sont alloués à cette tranche.

Les études devraient être réalisées dans un délai d'un an et deux mois (14 mois).

Les prestations des études de faisabilité et d’avant-projet sommaire de la desserte ferroviaire urbaine de Tanger et la desserte ferroviaire de Tétouan concernent :

- Les liaisons nouvelles et doublements (infrastructure, ouvrages d’art, viaducs, sauts de mouton, tranchées couvertes et non couvertes, tunnels, estacade, passerelles, massifs caténaires, chemins de câbles principaux, traversées sous voies) ;

- Les raccordements aux voles des gares (infrastructure, ouvrages d’art, murs de soutènement, passerelle, massifs caténaires, chemins de câbles principaux, traversées sous voies, installations terminales de l’ensemble des gares y compris les gares de Tanger, Dalia, etc.) ;

- Les plateformes et assises des installations terminales de l’ensemble des gares des tronçons, y compris les Nœuds de Tanger, Moghogha, Dalia, Melloussa, la future gare de Tétouan centre, la future gare de Guezanaya.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”