Mohcine Jazouli en roadshow en Allemagne

Après l’Espagne fin janvier, la tournée 2024 de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs et donneurs d’ordre étrangers se poursuit en Allemagne pour Mohcine Jazouli et son équipe.

Mohcine Jazouli en roadshow en Allemagne

Le 21 avril 2024 à 12h57

Modifié 22 avril 2024 à 7h06

Après l’Espagne fin janvier, la tournée 2024 de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs et donneurs d’ordre étrangers se poursuit en Allemagne pour Mohcine Jazouli et son équipe.

Le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques préside une importante délégation marocaine dans le cadre d’un roadshow en Allemagne qui se déroulera du 22 au 25 avril 2024.

Organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, en partenariat avec l'ambassade du Royaume du Maroc en Allemagne, ce roadshow cible plusieurs étapes dont Berlin, Wolfsburg, Hanovre et Munich. Il vise à promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc dans des secteurs tels que l'automobile, l’industrie pharmaceutique, l'aéronautique ou encore les énergies renouvelables et s'inscrit dans une démarche de renforcement de la promotion de la marque "Morocco Now" auprès des marchés prioritaires.

Ce roadshow intervient dans un contexte particulier, avec le lancement de l’Offre Maroc pour le développement de la filière Hydrogène vert suite aux directives royales, ainsi qu’avec la concrétisation de plusieurs conventions d’investissement stratégique dans la filière des batteries électriques visant l’émergence d’un écosystème automobile vert national, qui pourrait être consolidé avec des opérateurs allemands de premier plan.

La tournée prévoit ainsi des rencontres avec des décideurs, investisseurs et institutionnels allemands, notamment dans ces deux domaines, des visites de sites industriels, une participation à la célèbre foire de Hanovre, événement majeur où le Maroc exposera ses atouts et opportunités d’investissement dans les métiers d'avenir ainsi qu’une conférence "Morocco Now" à Munich le 24 avril, organisée sous le thème "Créer des synergies pour des partenariats durables".

La délégation présidée par Mohcine Jazouli est composée notamment de l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, Zohour Alaoui, du directeur général de l’AMDIE, Ali Seddiki et de Mehdi Tazi, vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.