100 startups accompagnées par le Moroccan Retail Tech Builder

La première plateforme nationale dédiée à la digitalisation du secteur du commerce, Moroccan Retail Tech Builder (MRTB), a célébré vendredi 19 avril à Bouskoura, la réalisation de son premier objectif d'accompagnement de 100 startups "Retail Tech".

100 startups accompagnées par le Moroccan Retail Tech Builder

Le 20 avril 2024 à 12h58

Modifié 20 avril 2024 à 16h42

La première plateforme nationale dédiée à la digitalisation du secteur du commerce, Moroccan Retail Tech Builder (MRTB), a célébré vendredi 19 avril à Bouskoura, la réalisation de son premier objectif d'accompagnement de 100 startups "Retail Tech".

Initié par le ministère de l’Industrie et du commerce, en partenariat avec l'Université Mohammed VI Polytechnique et la Fondation OCP, le MRTB a su se positionner en tant que première plateforme nationale dédiée à l’accompagnement des startups opérant dans le secteur de la Retail Tech et offrant aux porteurs de projets l’appui nécessaires au développement de leurs solutions.

S'exprimant à cette occasion, le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a souligné le grand succès du programme lancé en 2021, ainsi que la forte mobilisation de tous les acteurs de l'écosystème commercial au Maroc, notant que le secteur du Retail Tech représente un vaste domaine dans lequel le Maroc aspire à se développer grâce à des solutions 100% marocaines.

"Cet accomplissement marque le début d'une transformation profonde du commerce marocain, en alignement avec les visions stratégiques de modernisation et de digitalisation du secteur", a affirmé le ministre.

A cette occasion, le ministère de l’Industrie et du commerce a signé deux conventions de partenariats.

La première avec M2T et le groupe BCP, visant à développer la digitalisation du secteur du commerce et l'inclusion financière des commerçants. Elle met l'accent sur l'intégration des commerçants dans l'économie numérique, en leur facilitant l'accès aux services connexes générateur de revenus et aux solutions de paiement innovantes et adaptées.

La seconde convention signée avec Mediam group by Aleph, représentant officiel de Google Ads au Maroc, a pour objectif de stimuler le commerce électronique et la montée en compétence numérique des commerçants de proximité.

Lancé en 2021, le Moroccan Retail Tech Builder s’est initialement donné pour mission d’accompagner une centaine de startups offrant des solutions innovantes pour la digitalisation et la modernisation du commerce, secteur fondamental de l’économie marocaine.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 28 JUIN 2024 A 10 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.