Le programme d’aide au logement au cœur de la 7e édition du Salon Al Omrane Expo

Le coup d’envoi de la 7e édition du Salon Al Omrane expo a été donné le jeudi 18 avril à Casablanca.

Le programme d’aide au logement au cœur de la 7e édition du Salon Al Omrane Expo

Le 19 avril 2024 à 12h32

Modifié 19 avril 2024 à 13h32

Le coup d’envoi de la 7e édition du Salon Al Omrane expo a été donné le jeudi 18 avril à Casablanca.

Ce rendez-vous qui se tient du 18 au 21 avril sous l'égide du ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville, constitue une occasion d'interaction entre le groupe et le grand public pour faire découvrir les opportunités d'investissement et d'acquisition de logements, de terrains et de locaux d'activités.

S'étendant sur une surface de 1.200 m² et réparti sur plusieurs espaces, le Salon a prévu un espace spécialement dédié à la nouvelle "Expérience client" du groupe Al Omrane à travers l'utilisation directe de "la Plateforme d'aide à l'acquisition".

Le coup d'envoi de ce salon a été marqué par l'organisation d'une conférence inaugurale sous le thème "Nouveau programme d'aide au logement : une opportunité immobilière à portée de mains".

Cette édition du salon sera marquée par l'organisation de plusieurs autres conférences sur des thématiques en relation avec le secteur, notamment l'éligibilité et le processus d'acquisition relatif au "Nouveau programme d'aide au logement", ainsi que les offres bancaires disponibles afin d'accompagner cette initiative nationale d'envergure.

Le secrétaire général du ministère, Youssef El Hosni, a souligné que l'accès au logement constitue un droit fondamental pour chaque individu et revêt une importance cruciale pour améliorer la qualité de vie des ménages, précisant que le secteur de l'immobilier au Maroc a connu un grand succès durant les deux dernières décennies.

Pour sa part, le président du directoire du groupe Al Omrane, Housni El Ghazoui, a annoncé que le groupe va déployer un "plan ambitieux de production de logements destinés à la classe sociale et moyenne étalé sur la période 2024 à 2028, en production propre ou en partenariat avec le secteur privé". Le groupe a mobilisé à cet effet une "réserve foncière importante ainsi que des ressources financières non négligeables dédiées à la mise en œuvre de son programme de logement inscrit dans ce cadre".

Le responsable a aussi présenté la nouvelle plateforme d'aide à l'acquisition, disponible à travers le site web www.alomrane.gov.ma, qui permet au citoyen marocain, résidant au Maroc ou à l'étranger, de disposer de toutes les informations relatives aux produits mis en vente comme la localisation, la superficie, le prix et les équipements de proximité.

La plateforme, a-t-il poursuivi, offre divers services comme l'évaluation de l'expérience client et le traitement des réclamations, assurant ainsi une "expérience utilisateur optimale". Cette initiative "concrétise les engagements du groupe Al Omrane en faveur de la proximité et de la transparence envers les citoyens, dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique visant à répondre à leurs attentes".

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata : Avis de convocation à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, programmée le mercredi 26 juin 2024’

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.