Ouverture à Rabat de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord

Les travaux de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord, organisée par le Maroc et le Togo sous le thème "Panafricanisme et Migration", ont été ouverts jeudi 18 avril à Rabat.

Ouverture à Rabat de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord

Le 18 avril 2024 à 12h02

Modifié 18 avril 2024 à 14h50

Les travaux de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord, organisée par le Maroc et le Togo sous le thème "Panafricanisme et Migration", ont été ouverts jeudi 18 avril à Rabat.

Cette conférence, en format virtuel, se tient dans le cadre du processus préparatoire du 9e Congrès panafricain qui aura lieu du 29 octobre au 2 novembre prochain à Lomé, sous la thématique "Renouveau du panafricanisme et rôle de l’Afrique dans la réforme des institutions multilatérales : mobiliser les ressources et se réinventer pour agir".

Cette rencontre est co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, dont le pays assure la présidence du haut comité chargé de superviser l’Agenda décennal sur les racines africaines et les diasporas.

Elle a pour objectif de susciter un échange au sujet de la corrélation entre le panafricanisme et la migration dans le contexte de la région de l’Afrique du Nord, et de convenir de recommandations qui seront soumises au congrès panafricain de Lomé.

La conférence sera l’opportunité d’examiner et de débattre d’un ensemble de thématiques liées aux différents aspects de la migration et du panafricanisme moderne, mis en œuvre à travers la coopération Sud-Sud.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC D’ARADEI CAPITAL

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.