Le 3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain, les 19 et 20 avril à Rabat

L’Association nationale d’épidémiologie de terrain au Maroc organise, les 19 et 20 avril 2024, son troisième congrès scientifique à Rabat, sur l’épidémiologie des catastrophes.

Le 3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain, les 19 et 20 avril à Rabat

Le 18 avril 2024 à 16h04

Modifié 18 avril 2024 à 16h23

L’Association nationale d’épidémiologie de terrain au Maroc organise, les 19 et 20 avril 2024, son troisième congrès scientifique à Rabat, sur l’épidémiologie des catastrophes.

Ce congrès, organisé sous l’égide du ministère de la Santé et de la protection sociale, constituera une opportunité pour les chercheurs et experts de présenter leurs productions scientifiques, indique l’Association nationale d’épidémiologie de terrain au Maroc dans un communiqué.

Il s’agit d’une plateforme d’échange d’expériences entre les épidémiologistes de terrain et leurs collègues de différentes disciplines du secteur de la santé, ainsi qu’avec les parties prenantes et acteurs intervenants des autres secteurs.

"Malgré les efforts déployés ces dernières années pour contrôler et atténuer les conséquences sanitaires des catastrophes, celles-ci continuent d’engendrer de plus en plus de victimes à travers le monde, et d’entraîner un nombre important de décès, de blessures, de maladies et d’incapacités. Et avec la succession des catastrophes et l’accumulation de leurs effets sanitaires, le recours aux outils et méthodes épidémiologiques s’est accru, ce qui a conduit à l’émergence de l’épidémiologie des catastrophes, considérée actuellement comme l’une des spécialités de l’épidémiologie du terrain", souligne la même source.

Outre la participation d’épidémiologistes marocains et d’experts nationaux dans diverses spécialités scientifiques, des experts et chercheurs d’autres pays prendront part à ce congrès, au cours duquel des synthèses de recherches opérationnelles seront présentées et des conférences et tables rondes seront organisées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI “ IMMOVERT PLACEMENT SPI-RFA” au titre de l'arrêté du 30.04.2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.