Air Arabia ouvre une nouvelle base à l’aéroport de Tétouan avec 13 vols vers l’Europe

13 vols directs vers cinq destinations européennes. La compagnie aérienne Air Arabia a inauguré, le mardi 16 avril, une nouvelle base aérienne à l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan.

Air Arabia ouvre une nouvelle base à l’aéroport de Tétouan avec 13 vols vers l’Europe

Le 17 avril 2024 à 10h44

Modifié 17 avril 2024 à 13h50

13 vols directs vers cinq destinations européennes. La compagnie aérienne Air Arabia a inauguré, le mardi 16 avril, une nouvelle base aérienne à l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younes Tazi, de la directrice générale d’Air Arabia Maroc, Laila Mechbal, du directeur de l’aéroport Saniat R’mel, Hassan Limouni, ainsi que plusieurs acteurs concernés.

Intervenant à cette occasion, Laila Mechbal a souligné l’importance de cette expansion du réseau d’Air Arabia, marquée par l’introduction de 13 vols directs vers cinq destinations européennes, à savoir Amsterdam, Madrid, Barcelone, Malaga et Bruxelles.

"La ville de Tétouan connaît un réel attrait touristique, rehaussée par sa proximité de Chefchaouen, la célèbre ville bleue, a-t-elle relevé dans une déclaration à la presse, se félicitant de cette ouverture, qui constitue la sixième base aérienne de la compagnie au Maroc.

De son côté, le directeur du pôle marketing et commercial à l’ONDA, Youssef Bennani, a affirmé que cette nouvelle base répond à la demande croissante en termes de trafic aérien, rappelant que l’aéroport Saniat R’mel a accueilli 253.552 passagers en 2023, en hausse de 35% par rapport à une année auparavant (187.842 passagers).

Pour sa part, le président du Conseil provincial du tourisme de Tétouan, Moncef Al-Toub, s’est réjoui de l’inauguration de cette base, qui aura un "impact positif sur les marchés touristiques et commerciaux de la province", mettant l’accent sur l’importance des nouvelles lignes reliant Madrid, Barcelone et Malaga à Tétouan en matière de promotion de la dynamique économique locale.

Situé à 7 km de la ville de Tétouan, l’aéroport Saniat R’mel a franchi, pour la première fois, le cap de 100.000 passagers le 25 août 2022.

L’aéroport a entamé une diversification de son offre aérienne avec différentes compagnies et lignes aériennes, à savoir la Royal Air Maroc (Casablanca, Al Hoceima), Tui Fly (Bruxelles), Ryanair (Malaga, Alicante, Madrid, Marseille, Séville, Charleroi), Air Arabia (Malaga, Madrid, Bruxelles, Barcelone et bientôt Amsterdam), et en haute saison, Air Nostrum (Malaga).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.