Une coordination d'enseignants appelle à une grève nationale le lundi 22 avril

Une coordination de l'enseignement a décidé de mener des actions militantes tout au long de la semaine en cours, qui se concluront par une grève nationale générale le lundi 22 avril.

Une coordination d'enseignants appelle à une grève nationale le lundi 22 avril

Le 16 avril 2024 à 15h37

Modifié 16 avril 2024 à 16h14

Une coordination de l'enseignement a décidé de mener des actions militantes tout au long de la semaine en cours, qui se concluront par une grève nationale générale le lundi 22 avril.

Composée de la Coordination nationale des enseignants du secondaire qualifiant, de la Coordination nationale du secteur de l'éducation et de la Coordination unifiée du corps enseignant et du personnel de soutien, la Coordination التنسيق التعليمي الميداني a annoncé dans un communiqué sa décision de reprendre les manifestations. Et ce, en raison de "l'arbitraire et de l'injustice sociale, par l'exclusion des revendications de certaines catégories enseignantes actives et retraitées, ayant entraîné la suppression des revenus de dizaines de professeurs et de cadres spécialisés, sans considération pour leurs droits nationaux, humains, professionnels et le harcèlement psychologique par le sectionnement collectif subi par toutes les femmes et les hommes de l'éducation".

La coordination a appelé les enseignants et les cadres suspendus, ainsi que les enseignants actifs et retraités, "à participer activement aux étapes provinciales, régionales et nationales, de même que toutes les structures militantes et les forces vives, et à se solidariser avec les luttes légitimes du personnel éducatif, tenant pour entièrement responsable le ministère de la poursuite de la tension dans le secteur et de l'adoption d'une politique de fuite en avant, et le maintien des décisions de suspension arbitraires et illégales et les mesures injustes qui les accompagnent".

La coordination a enfin réclamé "la résolution de tous les dossiers revendicatifs en suspens et l'exécution de tous les accords signés pour toutes les catégories enseignantes actives et retraitées qui ont subi des retards, tout en exprimant son rejet total de toute réforme du système de retraite qui serait faite aux dépens des femmes et des hommes de l'éducation".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.