D'anciens cadres et un ex-DG de 2M auditionnés par un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête

L'enquête porte sur une suspicion de dissipation de deniers publics. Conrairement aux rumeurs, il n'y a pas eu d'arrestations.

D'anciens cadres et un ex-DG de 2M auditionnés par un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête

Le 11 avril 2024 à 17h08

Modifié 12 avril 2024 à 7h07

L'enquête porte sur une suspicion de dissipation de deniers publics. Conrairement aux rumeurs, il n'y a pas eu d'arrestations.

Plusieurs anciens cadres de 2M ainsi qu'un ex-Directeur général font l'objet d'une enquête du parquet au sujet de la gestion de la chaîne, apprend Médias24 de sources sûres. Le juge d'instruction s'est notamment intéressé au mode de passation de certains marchés de production externe.

Pour le moment, aucune poursuite n'a été décidée ni de chefs d'accusations adressés aux personnes convoquées à des audiences chez le juge d'instruction dans la cour d'appel de Casablanca. Toutes les personnes concernées restent en liberté et sont présumées innocentes. L'ex-DG en question, et contrairement aux rumeurs colportées, n'est pas en état d'arrestation.

Parmi les sources contactées par Médias24, Me Mourad Zibouh, vice-président de l'Organisation marocaine de protection des deniers publics. Il s'est refusé à nous communiquer les détails de l'affaire, couverte par le secret de l'instruction. Il nous a néanmoins indiqué que des membres de cette association, conduits par leur président Mohammed Soukrate, ont été entendus par le juge d'instruction ce mardi 9 avril 2024. L'association s'est en effet constituée partie civile dans cette affaire. Citant le président Soukrate, notre interlocuteur nous a indiqué qu'au cours de cette rencontre, "l'association a demandé au juge que les personnes impliquées dans cette affaire soient arrêtées", étant donné "les preuves irréfutables de leur culpabilité contenues dans le rapport de la Cour des comptes ainsi que la gravité des actes commis".

De source sûre, nous apprenons qu'aucune arrestation n'a eu lieu et que l'instruction se poursuit.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.