img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

Africorp Consortium renforce ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria

Africorp Consortium et l’État d’Oyo vont collaborer sur les domaines d’intérêt du développement industriel, de la promotion de l’agriculture durable, de l’éducation et de l’exploitation responsable des ressources minières. 

Africorp Consortium renforce ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria
Le 28 mars 2024 à 11h42 | Modifié 28 mars 2024 à 13h28

Africorp Consortium a accueilli, le lundi 25 mars, une délégation du gouvernement de l’État d’Oyo, au Nigeria, dirigée par Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État.

Cette rencontre a été marquée par la signature d’un mémorandum de coopération, qui ouvre la voie à une série d’initiatives conjointes pour contribuer activement à l’économie de l’État d’Oyo. "Des projets créateurs de valeur seront mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat", indique un communiqué d’Africorp.

La collaboration entre Africorp Consortium et l’État d’Oyo se concentrera sur des domaines d’intérêt mutuel, notamment le développement industriel, la promotion de l’agriculture durable, l’éducation et l’exploitation responsable des ressources minières.

Cette visite vient consolider les relations établies lors de la précédente visite de Jaafar Harti, CEO d’Africorp Consortium, dans l’État d’Oyo en mai 2023, note la même source. Lors de cette visite, Africorp Consortium avait confirmé son engagement à poursuivre ses investissements au Nigeria, en mettant l’accent sur l’État d’Oyo et ses opportunités d’investissement.

Africorp Consortium est un acteur de l’industrie et de la distribution depuis plus de 50 ans, avec notamment sa filiale Dolidol qui détient aujourd’hui sept unités de production dans cinq pays africains.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 28 mars 2024 à 11h42

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité