Décès de la journaliste et scénariste Fatima Loukili

Fatima Loukili a rendu l’âme ce mardi 26 mars à 9h du matin, a appris Médias24 auprès de ses proches.

Décès de la journaliste et scénariste Fatima Loukili

Le 26 mars 2024 à 12h04

Modifié 26 mars 2024 à 14h24

Fatima Loukili a rendu l’âme ce mardi 26 mars à 9h du matin, a appris Médias24 auprès de ses proches.

Considérée comme l’une des figures emblématiques du paysage médiatique et cinématographique marocains, la défunte a fait ses débuts au sein de la radio Médi1 avant de rejoindre la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), puis 2M où elle a été directrice de l’Information.

Feu Fatima Loukili s’était également distinguée par son talent et son professionnalisme notamment dans les débats qu'elle animait avec les personnalités politiques marocaines et arabes les plus influentes comme l'ancien président palestinien Yasser Arafat.

Dans le domaine cinématographique, feu Fatima Loukili était une actrice accomplie et une scénariste talentueuse. Elle avait brillamment réussi ses rôles sous la direction de Farida Belyazid dans "Une porte sur le ciel" (1986), "Casablanca, Casablanca" (2002) et "Ruses de femmes" (2005), ainsi que sous celle de Jillali Ferhati dans "La plage des enfants perdus" (1991) et "Mémoire en détention" (2003) ou sous la houlette de Nabil Ayouch dans son court-métrage "Hertzian connection".

La défunte avait été membre de jury de plusieurs festivals de cinéma nationaux et internationaux et avait présidé le Fonds d’aide à la production cinématographique nationale de 2019 à 2020.

Depuis les annonces de son décès, les hommages se sont multipliés sur la scène culturelle et médiatique.

En ces douloureuses circonstances, Médias24 s’associe à la douleur de la famille de feu Fatima Loukili et de ses proches et leur présente ses condoléances les plus attristées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Inauguration du “Morocco Gaming Expo” à Rabat