Pluies, orages et vents forts dans plusieurs régions ce jeudi 21 mars
Des pluies et orages sont prévus sur la région de Tanger, le Rif occidental, l’ouest de la Méditerranée, le Gharb et le Loukkos. De fortes rafales de vent sont annoncées sur l’Oriental, le Sud-Est et le Haut Atlas et assez fortes sur la région de Tanger, les plaines centre et le Sud.
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le jeudi 21 mars 2024 :
- Pluies et orages sur la région de Tanger, le Rif occidental, l’ouest de la Méditerranée, le Gharb et le Loukkos.
- Temps passagèrement nuageux avec faibles pluies sur les Haut et Moyen Atlas, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès et sur les plaines nord et centre.
- Chasse-poussière ou chasse-sable par endroits sur l’Oriental, le Sud-Est et le Sud.
- Rafales de vent fortes sur l’Oriental, le Sud-Est et le Haut Atlas et assez fortes sur la région de Tanger, les plaines centre et sur le Sud.
- Températures minimales de l’ordre de 00/04°C sur les Haut et Anti-Atlas, de 05/10°C sur le Moyen-Atlas, le Rif, les versants sud-est, de 15/21°C sur le sud de l’Oriental, le nord du Sud-Est et l’extrême sud du pays et de 10/15°C sur le reste du Royaume.
- Températures du jour en baisse.
- Mer agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Laâyoune et agitée à forte sur le reste du littoral atlantique et en Méditerranée.
à lire aussi

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.

Article : CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?
Entre l’élimination de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 et le match pour la 3ᵉ place face à l’Égypte, prévu lundi 1ᵉʳ juin à 20h, une vague de frustration s’est emparée des supporters, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Dans l’œil du cyclone, Thiago Lima Pereira et Fathi Jamal ont été la cible de critiques acerbes. À tort ou à raison ?

Article : Interpellation du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un enfant à consommer une boisson soupçonnée d’être alcoolisée
Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la DGST, à l'interpellation, près de la ville de Benslimane, du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un mineur à consommer une substance soupçonnée d’être alcoolisée, et dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la DGSN.

Article : Iran: Trump va prendre une “décision définitive” vendredi sur un possible accord avec Téhéran
Le président Donald Trump a annoncé vendredi qu’il s’apprêtait à prendre une "décision finale" sur un possible accord avec l’Iran, après avoir exposé les principales conditions posées par Washington en vue d’un règlement du conflit avec Téhéran.