Chariot entreprend une revue stratégique de sa division d’énergie de transition
Chariot Ltd envisage de céder sa division de transition énergétique pour satisfaire des besoins de financements imminents. Une cession à des capitaux sud-africains n’est pas exclue. Il n’y a pas de lien direct avec l’activité de Chariot Ltd au Maroc.
Chariot entreprend une revue stratégique de sa division d’énergie de transition
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 18 mars 2024 à 12h23
Modifié 18 mars 2024 à 18h06Chariot Ltd envisage de céder sa division de transition énergétique pour satisfaire des besoins de financements imminents. Une cession à des capitaux sud-africains n’est pas exclue. Il n’y a pas de lien direct avec l’activité de Chariot Ltd au Maroc.
Chariot Transitional Power se concentre sur la fourniture de solutions durables en matière d’électricité et d’eau en Afrique, ce qui inclut des projets de production d’énergie renouvelable et le négoce de l’électricité.
Depuis 2020, Chariot a construit un groupe centré sur l’énergie de transition couvrant le gaz naturel, les énergies renouvelables et l’hydrogène vert. Au fur et à mesure de leur développement, ces divisions ont attiré de plus en plus de capitaux de caractéristiques différentes. Et Chariot Transitional Power, qui se concentre désormais sur le marché sud-africain de l’énergie, a besoin de financement à court et à moyen terme pour réaliser pleinement son potentiel.
"Le management a avancé sur les options de financement en dette et en participation au capital au niveau de la filiale. Il a reçu des indications d’un intérêt potentiel de la part d’investisseurs axés sur l’Afrique du Sud pour financer l’activité de Transitional Power", indique le groupe dans un communiqué.
Bien qu’il n’y ait à date aucune certitude quant à la conclusion d’un accord de financement, le management a décidé d’entreprendre cette revue stratégique afin d’explorer les différentes options disponibles pour la société. Ces options pourraient ainsi comprendre une vente ou une scission, totale ou partielle, de Chariot Transitional Power, ou le maintien de cette division au sein du groupe Chariot Ltd. Cette revue stratégique a pour objectif d’optimiser et de maximiser la valeur pour les actionnaires de Chariot.
De son côté, "la Division Green Hydrogen de Chariot continuera à faire partie du groupe, et le management continue à faire progresser les options de financement au niveau de la filiale", précise le communiqué.
Même s’il n’y a aucune certitude que cette revue stratégique aboutisse à une transaction, le management continuera d’examiner toutes les options et la société fournira d’autres mises à jour, lorsque et si nécessaire.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!