“Moudawana Kan Tsana”, une campagne de sensibilisation dédiée à la réforme du Code de la famille

Un rassemblement d’associations et de citoyens engagés ont lancé, le vendredi 1er mars, une campagne de mobilisation dédiée à la réforme du Code de la famille, intitulée "Moudawana Kan Tsana".

“Moudawana Kan Tsana”, une campagne de sensibilisation dédiée à la réforme du Code de la famille

Le 7 mars 2024 à 16h21

Modifié 11 mars 2024 à 10h04

Un rassemblement d’associations et de citoyens engagés ont lancé, le vendredi 1er mars, une campagne de mobilisation dédiée à la réforme du Code de la famille, intitulée "Moudawana Kan Tsana".

"Moudawana Kan Tsana est une campagne bénévole de mobilisation pour une réforme du Code de la famille qui favorise l’intérêt supérieur de l’enfant et l’égalité en droits entre hommes et femmes", expriment les porteurs de la campagne dans un communiqué.

S’inscrivant dans l’élan suscité par la réforme en cours du Code de la famille, l’objectif de ce projet est de mobiliser le grand public en lui donnant un outil de repartage et de participation facile sur les réseaux sociaux, pour faire entendre sa voix et sa demande de réformes de la Moudawana.

La campagne "Moudawana Kan Tsana" a été lancée sur un ensemble de supports médiatiques le vendredi 1er mars 2024 :

- les réseaux sociaux : publication du film Manifesto, des témoignages vidéo et un challenge sur TikTok, sur les pages Moudawana kan tsana sur Facebook, Instagram et TikTok ;
- un spot radio : sur plusieurs chaînes et durant toute la campagne ;
- de l’affichage urbain : en panneaux publicitaires LED, pour une durée d’un mois ;
- un relai presse et média.

Cette campagne est conçue, produite et médiatisée à titre gratuit grâce au soutien d’un ensemble de contributeurs, dont les agences du groupe Klem, The Cell Production et Sigma Technologies. Elle est également portée par des leaders d’opinions comme l’actrice Jamila El Haouni et l’athlète paralympique Najwa Awane, et par un ensemble d’association dont, entre autres, l’association Kif Mama Kif Baba, le mouvement Hiya, l’Union féministe libre et l’Association We4She.

Garde de l’enfant et mariage mixte, un autre volet à réviser dans la Moudawana

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.