La start-up Tookeez lève 15 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund

La start-up FinTech marocaine Tookeez, spécialisée en fidélisation client, annonce ce jeudi 7 mars une levée de fonds de 15 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund. Objectif : accélérer son expansion au Maroc et dans la région MENA.

La start-up Tookeez lève 15 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund

Le 7 mars 2024 à 13h06

Modifié 7 mars 2024 à 14h06

La start-up FinTech marocaine Tookeez, spécialisée en fidélisation client, annonce ce jeudi 7 mars une levée de fonds de 15 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund. Objectif : accélérer son expansion au Maroc et dans la région MENA.

Imaginé par Hicham Amadi et les sœurs Wiam et Siham Elmejjad, dirigeants et fondateurs de plusieurs entreprises IT dont le spécialiste marocain des programmes de fidélité 2WLS, Tookeez répond aux défis de fidélisation client en offrant une solution innovante : une unité de valeur numérique universelle de conversion des points de fidélité, permettant une utilisation flexible dans un large réseau de partenaires commerçants, indique un communiqué de la start-up.

Ainsi, Tookeez est un système qui agrège les points de fidélité de nombreuses enseignes dans un même portefeuille. Ce dernier permet de réaliser des transactions au sein d’un large réseau de commerces et de marques, ce qui fait de la plateforme une source de revenus complémentaires.

Il a été conçu pour répondre aussi bien aux besoins des marques et des commerçants que des consommateurs finaux :

- Marques : Tookeez permet aux marques, tout en maintenant l’identité de leurs propres programmes, d’offrir à leurs clients le moyen de transformer leurs points simplement et instantanément dans un réseau large et varié ;

- Commerçants : Tookeez offre l’opportunité aux commerçants, notamment les TPE, de disposer d’un outil de fidélisation accessible ;

- Consommateurs : Tookeez permet aux membres de différents programmes de fidélité d’accumuler des points dans chaque programme et de les convertir comme bon leur semble dans un large réseau de partenaires.

Une ambition africaine et internationale

Avec cette levée de fonds, Tookeez envisage d’accélérer son expansion au Maroc, sur l’ensemble du continent et dans la région MENA, tout en poursuivant ses investissements dans le développement technique, notamment dans la technologie blockchain. Un second pays africain devrait être couvert d’ici 2026.

"Nous sommes honorés de la confiance de nos investisseurs. Cette levée de fonds marque une étape cruciale dans notre développement. Notre objectif est d’atteindre 4 millions de membres utilisateurs d’ici 2028. Pour faire de Tookeez un véritable écosystème d’inclusion économique et financière pour notre continent", a déclaré Siham Elmejjad, CEO de Tookeez, citée dans le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.