OFPPT : deux nouveaux instituts à Fahs Anjra et Martil pour 632 places pédagogiques
Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a inauguré, mardi 5 mars, l’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie de Fahs-Anjra et l’Institut spécialisé dans les métiers du BTP de Martil.
OFPPT : deux nouveaux instituts à Fahs Anjra et Martil pour 632 places pédagogiques
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 6 mars 2024 à 16h20
Modifié 6 mars 2024 à 18h07Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a inauguré, mardi 5 mars, l’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie de Fahs-Anjra et l’Institut spécialisé dans les métiers du BTP de Martil.
La formation dans ces deux établissements a démarré en septembre 2023.
L’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie à Fahs-Anjra, réalisé dans le cadre du programme Charaka du Millennium Challenge Account (MCA), propose une formation multidisciplinaire dans les domaines de la logistique et de l’industrie, avec 412 places pédagogiques disponibles pour les niveaux technicien et technicien spécialisé. Il dispose d’un internat d’une capacité de 200 lits.
Il offre également des formations qualifiantes en maintenance des engins lourds et véhicules industriels, ainsi qu’en manutention des engins portuaires, représentant 33% de l’offre globale de formation.
Quant à l’Institut spécialisé dans les métiers du BTP à Martil, il propose des formations dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, avec 220 places pédagogiques disponibles pour les niveaux qualification, technicien et technicien spécialisé. En outre, cet institut propose des formations qualifiantes en maçonnerie polyvalente et menuiserie représentant 22% de l’offre globale de formation.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 6 mars 2024 à 16h20
Modifié 6 mars 2024 à 18h07