15 centres de santé mis en service dans la région de Casablanca-Settat

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a lancé, mardi 5 mars à Bouznika, les services de 15 centres de santé urbains et ruraux dans les provinces et préfectures relevant de la région de Casablanca-Settat.

15 centres de santé mis en service dans la région de Casablanca-Settat

Le 6 mars 2024 à 15h29

Modifié 6 mars 2024 à 16h43

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a lancé, mardi 5 mars à Bouznika, les services de 15 centres de santé urbains et ruraux dans les provinces et préfectures relevant de la région de Casablanca-Settat.

Dans la province de Benslimane, 7 centres de santé ont été lancés. Il s’agit du centre de santé urbain de niveau I "Mansouria" ; de 2 centres de santé urbains de niveau II avec une maison d’accouchement, "Bouznika" et "Fdalate" ; de 2 centres de santé ruraux de niveau I, "Bir Nacer" et "Tlat Ziyaida" ; et de 2 dispensaires ruraux, "Khmiss Ahl Louta" et "Had Karassi".

 

Au niveau de la province de Settat, 3 centres de santé urbains et ruraux ont été mis en service pour desservir les habitants des zones couvertes. Il s’agit du centre de santé urbain de niveau I de "Sidi Abdelkrim" ainsi que des 2 centres de santé ruraux de niveau I, "El Ghazouane" et "Sidi Boukrouh".

Concernant la province d’El Jadida, les services du centre de santé urbain "Derb Ghallef" ont été lancés, en plus du dispensaire rural de santé "El Kaamsa", tandis que le centre de santé urbain de niveau 1 "Al Chabab" est entré en service dans la ville de Mohammedia.

En outre, la province de Berrechid a connu le lancement de 3 centres de santé urbains et ruraux. Il s’agit du centre de diagnostic et de traitement des maladies respiratoires, ainsi que du centre de santé urbain de niveau I "Bir Tour" et du centre de santé de niveau II "Al Ahly".

Le lancement de ces services de santé vise à renforcer l’offre de soins dans la région de Casablanca-Settat, qui connaît une hausse démographique continue et une demande croissante des services de santé, et à rapprocher les services de santé des citoyennes et des citoyens ciblés par ces établissements.

Ces centres de santé, qui s’inscrivent dans la nouvelle génération d’établissements de soins de santé primaires, fourniront une gamme diversifiée de services de santé et un panier de traitements incluant les consultations médicales générales et spécialisées, notamment l’examen et le traitement des maladies respiratoires, les soins infirmiers, le suivi des maladies chroniques, en particulier la tuberculose, le diabète et l’hypertension artérielle, ainsi que le suivi de la santé de la mère et de l’enfant, la santé scolaire, et les services de sensibilisation et d’éducation à la santé.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.