Young Moroccan Architecture Awards : une 2e édition pour célébrer les jeunes talents

La deuxième édition des Young Moroccan Architecture Awards a été lancée jeudi 29 février à Casablanca, pour célébrer la créativité des jeunes talents et promouvoir l’excellence au sein de la communauté architecturale marocaine.

Young Moroccan Architecture Awards : une 2e édition pour célébrer les jeunes talents

Le 1 mars 2024 à 10h26

Modifié 1 mars 2024 à 13h26

La deuxième édition des Young Moroccan Architecture Awards a été lancée jeudi 29 février à Casablanca, pour célébrer la créativité des jeunes talents et promouvoir l’excellence au sein de la communauté architecturale marocaine.

Les Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) visent à récompenser les jeunes architectes marocains talentueux, âgés de moins de 45 ans, offrant une plateforme mondiale pour mettre en lumière leurs réalisations exceptionnelles, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Organisé par le groupe Archimedia tous les deux ans, l’évènement célèbre l’excellence et contribue à façonner le futur patrimoine architectural du Maroc, tout en stimulant la créativité de la nouvelle génération d’architectes, ajoute-t-on.

Les jeunes architectes les plus méritants se verront décerner des Awards dans "16 catégories différentes, et trois distinctions spéciales".

Présidé par "l’éminent architecte Fikri Benadallah avec Odile Decq, sommité française de l’architecture, en tant qu’invitée d’honneur, le jury est composé d’architectes de renom qui ne manqueront pas d’enrichir le processus d’évaluation". Les voici :

- Fikri Benabdallah : architecte et président du jury

- Odile Decq : architecte et jury d’honneur

- Rachid Andaloussi : architecte, fondateur de Casa Mémoire

- Débora Giorgi : architecte directrice à l’Ecole d’architecture de Florence

- Maria El Glaoui : architecte, directrice pédagogique de l’EAC

- Karim Hendili : architecte – UNESCO

- Driss Kettani : architecte

- Youssef Melehi : architecte

- Aziz Mennane : architecte et vice-président du CNOA

- Fayçal Sentissi : architecte

Le processus de sélection se déroulera en deux étapes. En milieu d’année, la soirée des nominés déclarera les architectes et les projets finalistes dans chaque catégorie. Enfin, le 12 décembre 2024 aura lieu la cérémonie de remise des Awards des YMAA en présence des architectes finalistes, des architectes séniors, des institutionnels, des personnalités du monde du BTP (bâtiments et travaux publics) ainsi que de celles des arts et de la culture.

Les inscriptions pour les YMAA 2024 sont ouvertes depuis le 29 février 2024, via le site dédié : www.ymaa.ma.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.