img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
NATION

Samira Sitail présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron

Samira Sitail a présenté, le jeudi 29 février lors d’une cérémonie au palais de l’Élysée, ses lettres de créance au président de la République française, Emmanuel Macron, en tant qu’ambassadeure plénipotentiaire et extraordinaire du Roi Mohammed VI auprès de la République française.

Samira Sitail présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron
Le 1 mars 2024 à 9h29 | Modifié 1 mars 2024 à 17h38

Samira Sitail avait été nommée le 30 novembre dernier, par le Roi Mohammed VI, ambassadeure du Maroc à Paris.

Elle est diplômée de l’Université Paris-Diderot (Paris 7) en langue et civilisation américaine et de l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle.

Titulaire d’un Master I en "Métiers de la communication" et d’un Master II en "Communication entreprises, institutions et risque" du Celsa-Sorbonne Université, elle a occupé le poste de directrice de l’information (2001-2008) puis de directrice générale adjointe en charge de l’information du groupe 2M (2008-2020).

Durant son passage au groupe 2M, elle a contribué à développer la stratégie éditoriale de la télévision, de la radio et du site internet.

Samira Sitail a été chef du pôle de la communication et de la presse de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique de la COP22, qui s’est tenue en novembre 2016 à Marrakech.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 1 mars 2024 à 9h29

à lire aussi

Mohammed Réda Lahmini élu président de la Commission des affaires économiques, sociales et environnementales de l'APF
Quoi de neuf

Article : Mohammed Réda Lahmini élu président de la Commission des affaires économiques, sociales et environnementales de l'APF

Mohammed Réda Lahmini, membre du bureau de la Chambre des conseillers et du groupe de la Confédération générale des entreprises du Maroc, a été élu président de la commission des affaires économiques, sociales et environnementales relevant de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Territoires : pourquoi la richesse reste concentrée dans quelques pôles
ECONOMIE

Article : Territoires : pourquoi la richesse reste concentrée dans quelques pôles

ENTRETIEN. Entre 2014 et 2024, les disparités entre les régions se sont accentuées : Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma concentrent désormais 58,4% du PIB national. Dans cette interview, le géographe David Goeury explique pourquoi les investissements publics ne suffisent pas à combler ces écarts, et ce qui manque aux territoires en retard pour créer durablement des emplois et de la valeur.

Le budget global du championnat national de football professionnel a atteint 965 MDH
Football

Article : Le budget global du championnat national de football professionnel a atteint 965 MDH

Le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Abdeslam Belegchour a indiqué, vendredi à Salé, que le budget global du championnat national professionnel a atteint 965 MDH.

CDG et la Présidence du Ministère public s'allient pour la digitalisation des notifications réglementaires relatives aux notaires
Quoi de neuf

Article : CDG et la Présidence du Ministère public s'allient pour la digitalisation des notifications réglementaires relatives aux notaires

La Présidence du Ministère public et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé, vendredi à Rabat, un protocole d'accord de coopération et de partenariat visant à instaurer un cadre de référence pour la coopération et la coordination entre les deux institutions dans le domaine de la digitalisation des notifications réglementaires relatives aux notaires.

La 22e édition du Festival des Plages de Maroc Telecom, du 20 juillet au 21 août
Communication d'entreprise

Article : La 22e édition du Festival des Plages de Maroc Telecom, du 20 juillet au 21 août

La 22e édition du Festival des Plages de Maroc Telecom, se tiendra du 20 juillet au 21 août, dans les villes de M’diq, Tanger, Al Hoceima et Saïdia, à travers pas moins de 60 concerts gratuits organisés sur des scènes répondant aux standards internationaux.

Coupe du monde 2026, une édition qui a changé le football
Football

Article : Coupe du monde 2026, une édition qui a changé le football

Si les éditions 2014 et 2022 restent les plus belles de l’ère moderne, la Coupe du monde 2026 restera à jamais gravée dans les livres d’histoire, aussi bien pour son format et les émotions qu’elle a suscitées, que pour sa dimension technologique et ses quelques polémiques.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité