Le Maroc organisera trois éditions de la Coupe du monde scolaire de golf
Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération internationale du sport scolaire, la Fédération Royale Marocaine de Golf, et la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire ont signé, vendredi 23 février à Rabat, un mémorandum d’entente pour l’organisation au Maroc de la Coupe du monde scolaire de golf en 2025, 2026 et 2028.
La cérémonie de signature s’est déroulée en marge de l’organisation au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, de la 48è édition du Trophée Hassan II et de la 27è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
A cette occasion, Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, a déclaré à la presse que la signature de ce mémorandum s’inscrit dans la stratégie de son département visant la promotion du sport scolaire, dont le golf, en tant que moyen de consécration des valeurs positives parmi les élèves, d'amélioration de leurs compétences et de prospection des talents en herbe.
L'organisation au Maroc de cet évènement reflète la place qu’occupe le Maroc parmi les pays pionniers dans le domaine sportif et traduit l’intérêt accordé par le Souverain au sport dans le Royaume, notamment le sport scolaire, a-t-il souligné.
Le responsable a relevé que le Maroc est devenu une référence en matière d’organisation des grands événements de sport scolaire, soulignant le succès du championnat du monde de football scolaire tenu en juillet 2023 et de la Gymnasiade organisée à Marrakech en 2018.
De son côté, le président de la Fédération internationale du sport scolaire, Laurent Petrynka a exprimé sa profonde reconnaissance au Maroc pour l’organisation de trois éditions de la Coupe du monde scolaire de golf, mettant en relief la vision éclairée du Roi Mohammed VI en matière d’organisation des grands événements sportifs.
Il s’est également dit satisfait de cette initiative qui consolidera les relations liant la Fédération internationale du sport scolaire et le Maroc.
À découvrir
à lire aussi
Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des créanciers de la société d’Aziz El Badraoui
Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.
Article : Sopriam prend le contrôle du showroom de KMG Auto à El Jadida
Sopriam met la main sur le showroom de KMG Auto à El Jadida, dédié à la commercialisation des véhicules Peugeot, Citroën et DS Automobiles, ainsi qu’à la vente de véhicules d’occasion, de pièces de rechange et aux services de maintenance.
Article : Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans
Deux conventions-cadres ont été signées, jeudi 16 avril 2026 à Salé, dans le cadre du lancement du programme national "Riaya", visant l’accompagnement et l’insertion des enfants et des jeunes issus des établissements de protection sociale après l’âge de 18 ans.
Article : Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026
Une vague de chaleur touche en cette mi-avril 2026 le sud et le centre du Maroc, avec des températures dépassant les normales saisonnières de 5 à 10°C. Cet épisode devrait se maintenir jusqu’au jeudi 23 avril 2026, avant un retour progressif à des conditions plus fraîches et instables en fin de semaine prochaine.
Article : Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans
À quelques mois des législatives de 2026, l’exécutif a validé un nouveau décret destiné à faciliter l’accès des moins de 35 ans aux mécanismes de financement électoral. Le texte prévoit une prise en charge publique pouvant atteindre 75 % des dépenses validées.
Article : CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne
Mehdi Tazi a officialisé, aux côtés de Mohamed Bachiri, le lancement de sa campagne pour la présidence de la CGEM. Une première réunion avec les fédérations industrielles a permis de recueillir attentes, défis et ambitions du secteur productif national.