La DGSN se dote de 594 nouveaux véhicules

La Direction générale de la Sûreté nationale a lancé une opération de modernisation de la flotte des véhicules de police, au niveau régional et local, en distribuant un total de 594 voitures, motos et véhicules utilitaires.

La DGSN se dote de 594 nouveaux véhicules

Le 23 février 2024 à 17h38

Modifié 23 février 2024 à 18h34

La Direction générale de la Sûreté nationale a lancé une opération de modernisation de la flotte des véhicules de police, au niveau régional et local, en distribuant un total de 594 voitures, motos et véhicules utilitaires.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan annuel de modernisation des moyens logistiques et des équipements de travail des services de sécurité nationale aux niveaux central et régional, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a distribué des véhicules hautement équipés, dotés de la nouvelle identité visuelle spécifique aux voitures de police.

La première tranche de cette opération de modernisation des véhicules comprend la distribution de plus de 300 véhicules utilitaires au profit des équipes de sécurité publique et de la police judiciaire, chargées des interventions sur le terrain en milieu urbain.

De plus, pour la première fois, ces véhicules utilitaires seront mis à la disposition des cellules de prise en charge des femmes victimes de violence et des cellules de sécurité sportive, ce qui constituera une avancée significative pour accompagner les nouvelles missions de ces équipes spécialisées et répondre à l'évolution de leurs domaines d'intervention, notamment face aux défis à venir liés à l'organisation de grands événements sportifs, politiques et économiques aux niveaux continental et international.

Cette première tranche comprend une modernisation complète et progressive de la flotte de véhicules des commissariats de police, au nombre actuel de 454 commissariats, en fournissant des voitures modernes spécialement équipées.

Cette première tranche comprend également le renforcement de la flotte de véhicules des services de police scientifique et technique, avec plus de 20 véhicules destinés à la gestion des scènes de crime, à la collecte, à la préservation et au transport des preuves vers les laboratoires de la police scientifique et technique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CHAAABI SOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.