Voici les tarifs proposés pour le tramway/busway de Casablanca

Les commissions permanentes du Conseil communal de la ville de Casablanca tiendront ce mercredi 21 février une réunion afin d’examiner et de voter les tarifs des billets et des abonnements de transport du tramway/busway.

Voici les tarifs proposés pour le tramway/busway de Casablanca

Le 20 février 2024 à 13h05

Modifié 20 février 2024 à 13h32

Les commissions permanentes du Conseil communal de la ville de Casablanca tiendront ce mercredi 21 février une réunion afin d’examiner et de voter les tarifs des billets et des abonnements de transport du tramway/busway.

Après plusieurs mois d’attente, les Casablancais voient enfin le bout du tunnel de ce projet structurant de la métropole. Les tarifs des billets, dernière étape avant le lancement officiel des services du busway, vont être fixés ce mercredi 21 février.

Voici la grille tarifaire telle que proposée par la SDL Casa Transports établie sur la base d’une étude :

Carte Abonnement :

  • Tarif hebdomadaire : 70 DH
  • Tarif mensuel : 250 DH
  • Prix de la carte valable pendant 5 ans : 30 DH

Carte Étudiant :

  • Tarif mensuel : 170 DH

Carte Rechargeable :

  • Tarif de voyage : 7 DH
  • Plafond de recharge fixé à 650 DH
  • Prix de la carte valable pendant 5 ans : 30 DH

Titre de voyage :

  • Tarif de 2 voyages : 14 DH (12 DH + 2 DH prix du ticket)
  • Tarif de 1 voyage : 8 DH (6 DH + 2 DH prix du ticket).

Il est à préciser que la carte prépayée permet l’interopérabilité avec toutes les lignes du réseau de transport en commun de Casablanca. La correspondance busway-tramway est gratuite dans un intervalle de 30 minutes.

En octobre dernier, Casa Transport avait affirmé que le projet de busway en était aux dernières étapes de sa réalisation avant d’être mis en service. "Les tests techniques des équipements sont réussis à 100% et les tests de marche à blanc sont conclusifs", avait souligné la SDL.

Rappelons que le busway de Casablanca se compose de deux lignes. La ligne Busway 1 va relier le quartier Laymoun au quartier Salmia en passant par Lissasfa. Celle-ci sera longue de 12,5 km et desservie à travers 20 stations. Elle inclut deux correspondances avec les lignes Casatramway T1 (station Laymoun) et T3 (station Mohammed V). Cette ligne dispose également d’une régulation du trafic au niveau de 28 croisements et a permis l’aménagement façade à façade de 55 ha.

Concernant la ligne Busway 2, elle relie le quartier Maârif Extension à partir du rond-point Oulmès, jusqu’à Ouled Azzouz en passant par la ville d’Errahma. D’une longueur de 12 km, elle sera desservie par 22 stations.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football