Les travaux de construction du nouveau stade d’athlétisme de Rabat confiés à SGTM pour plus de 550 MDH

L’Agence nationale des équipements publics vient de confier la construction du nouveau stade d’athlétisme de Rabat à la Société générale des travaux du Maroc. Le marché a été adjugé pour un montant de 554,6 millions de DH.

Les travaux de construction du nouveau stade d’athlétisme de Rabat confiés à SGTM pour plus de 550 MDH

Le 16 février 2024 à 12h29

Modifié 16 février 2024 à 13h20

L’Agence nationale des équipements publics vient de confier la construction du nouveau stade d’athlétisme de Rabat à la Société générale des travaux du Maroc. Le marché a été adjugé pour un montant de 554,6 millions de DH.

Le nouveau stade d’athlétisme de Rabat, d’une capacité de 20.000 places, sera doté d’une piste de huit couloirs et de neuf couloirs pour les 110 mètres. Il sera construit avec une configuration pour organiser des matchs de football.

Selon les documents relatifs à ce marché, consultés par Médias24, le stade sera construit sur quatre niveaux : le sous-sol, le rez-de-chaussée et deux étages. Le sous-sol sera notamment doté d’un parking sur 14.266,52 m², d’un centre anti-dopage, de deux bureaux d’entraîneurs, d’un bureau de médecin, de deux salles de cryothérapie, d’une salle de musculation, d’un studio interview TV, de deux vestiaires arbitres et de deux vestiaires d’athlètes.

Le rez-de-chaussée abritera un salon d’administration, deux accueils VIP et un accueil VVIP, 12 buvettes, une salle de conférence, une salle de photographes, un salon d’honneur privé et 44 sanitaires.

Le premier étage sera constitué notamment d’un local technique, d’une salle de presse et d’une salle de réunion FIFA, tandis que le second étage sera doté de 10 lounges, d’un lounge VVIP, de deux régies audiovisuelles, d’une régie d’affichage et d’éclairage, de deux salons et d’un studio TV.

En plus des gros œuvres, de la charpente métallique et de l’étanchéité, le programme de construction comporte aussi la couverture des gradins. Le délai d’exécution de l’ensemble des travaux a été fixé à 12 mois.

La maîtrise d’œuvre du projet est assurée par :

- le bureau d’architecture Atelier Orange ;

- le bureau d’études techniques Grid international ;

- le bureau de contrôle SOCOTEC ;

- le laboratoire LPEE.

La reconstruction de ce complexe entre dans le cadre de l’organisation, par le Maroc, de la CAN 2025, prévue en juin-juillet 2025, et du Mondial 2030.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.